Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Les ampoules xénon ont une durée quasiment comparable à celle de la voiture, contrairement aux ampoules led.
les ampoules xénon sont des ampoules à décharge électriques dans un tube contenant du gaz xénon qui permet de s'approcher le plus possible de la lumière blanche.
les ampoules à diode électroluminescente ou ampoule à led utilise des diodes électroluminescentes. Elles produisent une lumière blanche bleues avec une consommation énergétique moins élevée que les ampoules à incandescence classiques.
Attention, si votre Volvo n'est pas équipé de la technologie led ou xénon, il est très compliqué de l'installer soi même. En effet, ces 2 systèmes sont couplés avec un system d'ajustement automatique de la hauteur des lumières.
Je vous recommande vivement de consulter un professionnel si vous choisissez une de ces 2 options.
cependant, il existe sur le marché des kit d'aptation led:attention aux produits chinois et la compatibilité avec le xc60, car les ampoules led sont plutôt volumineuses au niveau.
en espérant avoir répondu à votre question.
pour ma part je dispose d'un system xénon actif et j'en suis très content.