Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoules

Bonjour, je dois changer des ampoules sur mon Volvo XC60. Quelle différence entre des ampoules LED et xénon ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Ampoules

  • Bonjour,

    Les ampoules xénon ont une durée quasiment comparable à celle de la voiture, contrairement aux ampoules led.

    les ampoules xénon sont des ampoules à décharge électriques dans un tube contenant du gaz xénon qui permet de s'approcher le plus possible de la lumière blanche.

    les ampoules à diode électroluminescente ou ampoule à led utilise des diodes électroluminescentes. Elles produisent une lumière blanche bleues avec une consommation énergétique moins élevée que les ampoules à incandescence classiques.

    Attention, si votre Volvo n'est pas équipé de la technologie led ou xénon, il est très compliqué de l'installer soi même. En effet, ces 2 systèmes sont couplés avec un system d'ajustement automatique de la hauteur des lumières.

    Je vous recommande vivement de consulter un professionnel si vous choisissez une de ces 2 options.

    cependant, il existe sur le marché des kit d'aptation led:attention aux produits chinois et la compatibilité avec le xc60, car les ampoules led sont plutôt volumineuses au niveau.

    en espérant avoir répondu à votre question.


    pour ma part je dispose d'un system xénon actif et j'en suis très content.

  • Bonjour,

    Avec les ampoules Xénon, l'éclairage est vraiment + efficace, je trouve que c'est un vrai confort pour la conduite de nuit (problèmes de vue (myope et astigmate).

    Bonne route en XC 60 !


  • A ma connaissace peu de différence sauf sur avec les led matriciels + lazer très récents. Je doute cependant qu'on puisse passer d'une techno à l'autre sur le même véhicule...

  • Une meilleure visibilité de nuit

    mais attention le prix de changement d'une ampoule 300 €

  • Bonsoir , ces deux systèmes d' éclairage ne sont pas compatible. Il faut mettre une ampoule identique à celle qui a grillé

    Amicalement

  • Bonjour moi je se pa la différence j'aimais change sur mon Volvo

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils