Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 18 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bonjour cela est déjà arrivé avec mon toit ouvrant , faut déboucher avec un simple fil de fer

  • Bonjour,

    Est ce que la voiture procède le toit ouvrant ?

    Si oui, voici une vidéo qui pourrait vous intéresser.

    https://youtu.be/mGE0m91J6RE?si=j7y2Py7FzlW9iBX3

    Bon courage

  • Si le véhicule est équipé d'un toit ouvrant, comme arrivé sur le mien, il faut ouvrir le toit et souffler de l'air dans les orifices situés dans les angles à l'avant du toit pour les déboucher. Je le fais régulièrement et plus de problème d'eau au niveau des pieds du passager. En espérant que ce ne soit que ça comme pour moi, facile à faire et bon marché

  • Bonjour Marine, je n'ai pas eu ce type de problème par contre, j'ai eu de l'eau qui rentrait dans l'habitacle par des évacuations d'eau de pluie de mon toit ouvrant qui étaient bouchés. Si tu as un toit ouvrant, il serait bon de vérifier cela !

  • Bonjour

    Oui j ai eu ce problème.

    C est à cause des tuyaux en haut sur le toit de chaque côté du pare brise qui sont bouchés.

    Un ami a pris un long tuyau pour passer dedans et les debou her. Ça a fonctionné.

    Je sais que sinon les poseurs de pare brise peuvent vous le faire.

    Bon courage

  • Bonjour, oui cela mais arriver une fois ,jais nettoyer tout les trous d'évacuation sous le capot côté pare-brise, et des fois c'est les joints qui bouge faut bien les emboîter, et aussi déboucher les évacuations ,en jetons de l'eau pour voir si ça coule

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu ce probléme 2 fois dont la derniére voilà 2 semaines. Ce n'est pas grave du tout et cela s'est résolu en moins de 10 minutes. L'espace entre le bas du pare brise et le capot est large et laisse passer des saletés (feuilles, tiges, ou autre déchets en principe venant de la végétation. Il faut enlever les joints et caches qui permettent de nettoyer l'emplacement entre le moteur et l'avant de la carrosserie. Naturellement, à mon age je ne sais pas le faire mais j'ai compris ce dont il s'agit c'est à dire complétement bénin. Il faut trouver la personne qui peut vous arranger cela en quelques minutes. Bon courage et rassurez vous c'est un probléme de conception Volvo

    ALAIN


  • Nous avons eu la même chose il y a 3 ans ,joint du pare brise défaillant. Celui ci ayant reçu un gros choc à était remplacé ,plus de problème depuis .

  • Bonsoir, vous devez avoir un toit ouvrant ? Si c'est le cas ce sont les orifices d'évacuation situés à l'avant du toit ouvrant visibles lorsqu'il est ouvert ( un à gauche et un à droite). Il vous suffira de passer une tringle dans ces petits conduits pour les débouchés (un câble de vélo convient très bien ) et votre problème disparaîtra, en espérant vous avoir aidé cordialement

  • Bonjour, moi j'ai eu un problème d'étanchéité de pare brise : le pare-brise était mal collé et d'après Carglass, il y a eu toute une série qui a eu se problème (XC60 D5 nov 2012)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils