Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix motorisation D4 ou D5

Bonjour à toutes et tous, je change mon XC90 contre un XC60AWD cr j'habite en montagne. Je m'interoge sur la qualité des moteurs entre D4190ch et D5 215 ou 220ch : agrément et conso ? Merci de vos conseils. Lauent

Consulter les 5 réponses à la question Choix motorisation D4 ou D5

  • bonjour j'ai eu les deux moi j'ai preferé le moteur 5 cylindres 215 ch robustesse souplessede conduite tres agreable

  • bonjour, pas d'hésitation , le D5 est fabuleux je roule avec depuis 9 ans et ras, suivant conduite 7 à 8 litres au 100

    beaucoup de couple, de la puissance , mode sport...

    bon choix

  • D5 un poil plus dynamique

    Conso =

    D5 mieux avec suspension hydropneumatique pour mode dynamique

    • @COLO43626355 Merci. Je ne savais pas pour la suspension.

  • d4 ou d5 pour moi c'est pareil cela reste un 5 cylindres juste que d4 est un peu plus bridé


    • @STEI43543661 Ok merci bien

    • @STEI43543661 D4 et d5 = 4 cyl. Depuis fin 2017

  • Bonjour Laurent, je possède un XC60 en D4 AWD, je consomme environ 7 litres en usage mixte. C'est une voiture hyper confortable et d'un agrément de conduite incroyable. Les 190 chevaux suffisent amplement même en usage montagne. La conso peut prendre 1 litre en usage exclusif montagne mais c'est logique vu le gabarit. La tenue de route est bonne mais ce n'est pas une sportive c'est un canapé ??. Silencieuse de plus. Je ne regrette pas mon achat. 30 000 kms de parcouru avec et aucun regret au contraire !! Bon achat futur Vincent


    • @VINC11523552 oui je pense aussi que pas besoin de 220ch. Et je partage le terme de canapé ; je parle toujours de pullman pour la XC90 ;-) Merci de votre rrtour

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils