Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre électrique volvoxc60

Bonjour Mon coffre électrique s'ouvre mais ne redescend plus

Consulter les 9 réponses à la question Coffre électrique volvoxc60

  • Bonjour,

    Votre coffre reste donc bloqué en position ouverte ?


    Cordialement.

    Sacha.

  • Si le moteur tourne votre vérin est défectueux

  • Bonjour, je n'ai pas encore eu ce type de problème. De mon côté, c'est plus le poussoir sur le coffre qui ne répond plus pour ouvrir.

    Cependant, avec la clefs télécommande, cela fonctionne.

  • Bonjour.

    Vous devriez vous orienter vers le bouton intérieur de fermeture. Peu probable que cela vienne des vérins car quand ça ne marche pas ça ne marche pas. Si vous en êtes capable, essayez de débrancher et nettoyer les contacts du bouton de fermeture.

    • @BAMB65436416

      • Bonsoir merci beaucoup je vais essayer

  • Bonjour,

    Nous avons eu également beaucoup de galères avec le coffre de notre XC60. Nous avons trouvé la solution dans un petit garage au Pays Basque qui a changé les vérins et la serrure du coffre. Depuis cela fonctionne. Surtout évitez les garages Volvo, incompétents et hors de prix.

    Bien à vous,

    Jean-Christophe

  • Bonjour. Notre véhicule est de 2015 et nous n'avons jamais rencontré ce souci. Voir sur Google, il y a quelques pistes à suivre…

  • bonjour, j'ai remplacer les deux vérins électriques sur le miens mais il ne se levait plus !! Dans votre cas , c'est plutôt côté bouton de fermeture qu'il y a un problème , il faudrait faire un shunt en sortant le bouton de l'habillage pour voir si fonctionne

  • Bonjour, à mon avis c'est un problème électrique, vérifier le fusible puis fil électrique allant jusqu'à l'interrupteur de descente du coffre. Ça pourrait venir aussi d'une cosse du fil électrique connectée a l'interrupteur. Si ça ne fonctionne toujours pas cela pourrait être un pb mécanique (moteur du coffre) mais peu probable.

    bon courage. JPC

  • Cela arrive parfois, il suffit de redescendre le coffre en forçant un peu et tout rentre dans l'ordre ensuite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils