Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment ouvrir la volvo quand la batterie est en panne

Bonjour, j'ai eu un message d'alerte après avoir lavé la voiture, sur les feux de position; comme je ne voyais rien d'anormal, et que je n'avais pas le temps de passer direct à volvo, à cause de mon travail très prenant, et je suis partie quatre jours en vacances en laissant ma voiture garée devant chez moi; ma fille, qui ne conduit pas, a remarqué le soir que les feux clignotaient , mais ne me l'a pas dit. ce matin, quand j'ai voulu prendre la voiture, la télécommande ne marchait plus; j'ai pris la deuxième, idem; impossible d'ouvrir la voiture, et il n'y a pas de clé pour l'ouvrir manuellement....j'ai appelé l'assurance, qui me demande de trouver un moyen manuel d'ouvrir la voiture, mais mon manuel ...est dans la voiture!! donc coincée; donc comment ouvrir la voiture manuellement, au moins le capot, pour que le dépanneur puisse relancer la batterie, qui est probablement à plat? merci

Consulter les 4 réponses à la question comment ouvrir la volvo quand la batterie est en panne

• Bonjour, il suffit d'ôter le cache avec la lame de clé, d'insérer la clé (lame) pour ouvrir. Sur le cache à droite de la partie mobile, le dessin de la lame est indiqué et une fente sur le dessous pour insérer le début de la lame afin de faire levier vers la haut et enfin ôter le cache. Bonne chance.
  • Ré-bonjour Information supplementaire : Sur Google faite une recherche sous la rubrique: ( Lame de clé amovible VOLVO )
  • Bonjour, la clef se trouve a l'intérieur du boitier de télécommande , c'est la partie métallique dont l'anneau ressort du bas de la télécommande , il suffit de la retirer et vous avez la clef d'ouverture de la portière conducteur Par contre je ne comprends pas le message d'alerte après lavage??? Perso je lave mon Volvo 2xsemaine dans un centre talassauto et cela ne m'est jamais arrivé (c'est mon deuxième XC60) bonne fin de vacances
  • Bonjour.. Votre porte-clés intègre, à une l'une de ses extrémité, une clé mécanique. Vous pouvez l'extirper en faisant glisser le tout petit bouton qui se trouve au-dessous de l'anneau où l'on peu attacher d'autres clés. Cette petite clé sert à ouvrir la portière en l'insérant dans un petit trou se trouvant sous la poignée de la porte du conducteur. Bonne chance..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.