Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil pour choisir xc60

Bonjour Je souhaite acheter un xc60, j'hésite entre une boîte auto ou manuelle. Je tracte un bateau , un semi rigide 800kg environ. quelle puissance faut-il choisir? merci

Consulter les 4 réponses à la question conseil pour choisir xc60

• bonjour perso j'ai un 163ch boite auto, je tire une remorque double essieu avec des palettes de une tonne et je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté d'autant que la boîte peut être utilisée en séquentiel (pour une forte montée par exemple)
  • Bonjour Je possède une D4 181cv boite auto depuis 6 mois et j'en suis très content. La boite auto 8 rapports est très souple, aussi bien en montée de rapport qu'en descente, mais je crois qu'elle n'existe en 8 rapports que sur le D4 181cv. La XC60 est lourde et les 181cv seront peut-être un peu juste pour tracter 800kg. Cordialement
  • Bonjour, Quelle que soit la puissance choisie, pour tracter 800 kg tu n'auras pas de souci. Normalement, le véhicule peut tracter jusqu'à 1500 Kg. Tu as de la marge. En ce qui concerne le choix de la boîte de vitesse, j'opterais pour une manuelle. Comparée au boîtes auto d'autres marques (BMW, VW, MERCEDES), celle de VOLVO n'est pas encore au top. Ceci dit, demande à essayer les deux, seul toi tu peux choisir en fonction de tes critères. Pour la puissance, perso je n'opterais pas pour le 100 kw (136 CV). La voiture est assez lourde et si en plus tu tractes une remorque... 120kW soit 163 CV me semble correct. Tout dépend aussi de tes moyens...il y a aussi 181 CV, 205, 215 .... Autre point important : la motricité. En fonction de tes besoins, une 4 X 4 peut être intéressante. Bonne chance
  • Perso, j'ai depuis 6 mois un XC60 Rdesign D5 en 4 x 4 boite auto 225 cv, en ville c'est un régal, sur route super bruit des 5 cylindres, consommation ponctuelle un peu élevée si on " matraque " sinon ville et route en respectant les limites ( Coyotte et Wase en action ) la moyenne tourne autour de 8 l

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.