Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile excessive

Bonjour à tous, j'ai un Volvo XC60 2.4L 5 cylindres de 2017 avec 180 MKm, j'ai une consommation d'huile de 1 litre tous les 1500 Km sans fuite d'huile apparente significative, mon mécanicien me dit que c'est le moteur qui mange l'huile et me préconise de juste changer la viscosité. Je n'ai aucune perte de puissance et aucun voyant qui s'allume.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Par avance, merci pour vos retours.

Serge.

Consulter les 10 réponses à la question Consommation d'huile excessive

• Bien faire attention a ton turbo, non ne changes pas la viscosité le constructeur les donnes pour une bonne raison. Amoins que tu habites dans le sud car ce sont des vl prévus pour le froid donc possible qu elle bouffe de l huile car trop fluide pour le s températures ou tu vis.( trop chaud )

• Attention! si vous utilisez une huile plus épaisse, vous allez colmater le fap ! essayez la Motul A5/B5 en 5-30 . Bonne journée .

• Bonjour en effet j'ai déjà eu regarde un peut au niveau poulie dumper si pas une fuite c'est peut etre joint spy vilebrequin

Ou aussi joint spy volant moteur .mais bon comme tu as pas de fuite apparemment 1l au 1500km c'est beaucoup

Regarde déjà bien ca comme je t'ai dit

Moi c'est pas un 2.4 l je mais de la 5w30 .

Après faire tester compression.

Voilà

Bonne fête de fin d'année

• Bonjour, J'ai un D4 Diesel de 2015 avec 192000 kms et effectivement, je remets un peu d'huile régulièrement depuis quelques temps (depuis les 160 000 kms je pense) alors que je n'ai constaté aucune fuite. Par conte, je remets 1/2 litre tous les 4000/5000 kms car je constate que le niveau baisse. 1L tous les 1500 kms me parait beaucoup !!

• Bonjour . Si vous utilisez une huile 0 W30 c'est normal . Essayez une huile MOTUL A5-B5 viscosité 5-30 et tout devrait rentrer dans l'ordre (j'ai 205000 km avec le même moteur D-5 de 215 CV).

• @JEAN25342663 Je mets déjà de la 5w30.

• Bonjour, êtes vous allez chez Volvo ?

• @MISS43216245 Non pas encore, juste chez mon mécanicien habituel..

• Bonjour Serge,

J'ai le même Volvo, pas de conso d'huile à 150 000 kms... je ne sais d'ailleurs même pas comment cela se contrôle ? J'habite en montagne donc des températures plutôt fraîches.

Bonne journée

R.

• Bonjour,

j'ai aussi un XC60 2.4 L 5 cyl de 2017 avec 200000 kms au compteur et effectivement depuis les 150000 elle consomme aussi plus d'huile, pour ma part j'ai conservé la même qualité d'huile en faisant des appoints plus ou moins régulier surtout lors des longs trajets à grande vitesse (j'ai tjs un litre dans mon coffre ?? !)

cdt

Laurent

• bonjour je n ai jamais eu ce problème bonne journée

• Non 1/2 litre tous les 30000kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.