Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

• Bonjour

Je possède un xc60 de 2019 avec 130000 km au compteur depuis decbre 2022.

Cette voiture est sortie de la concession volvo et 4 mois plus tard, j'ai eu un message orange avec entretien et rajout d'huile.

Au niveau de la jauge sur le tableau de bord il était indiqué trop plein d'huile.

Depuis plus de problème sauf la semaine dernière en Espagne même message, même entretien et une mise à jour du logiciel de la part de la concession volvo en Espagne avec un volume d'huile réajusté.

En effet, explication de la concession volvo en France, lors de la régénération, du gazole est injecté pour faire monter la température au niveau du FAP, je crois, et cette phase n'a pas le temps d'aller à son terme. D'où du gazole dans l'huile donc avec un volume d'huile trop important.