Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Je possède un xc60 de 2019 avec 130000 km au compteur depuis decbre 2022.
Cette voiture est sortie de la concession volvo et 4 mois plus tard, j'ai eu un message orange avec entretien et rajout d'huile.
Au niveau de la jauge sur le tableau de bord il était indiqué trop plein d'huile.
Depuis plus de problème sauf la semaine dernière en Espagne même message, même entretien et une mise à jour du logiciel de la part de la concession volvo en Espagne avec un volume d'huile réajusté.
En effet, explication de la concession volvo en France, lors de la régénération, du gazole est injecté pour faire monter la température au niveau du FAP, je crois, et cette phase n'a pas le temps d'aller à son terme. D'où du gazole dans l'huile donc avec un volume d'huile trop important.
La mise à jour du logiciel avec un volume restreint de quelques cl devrait permettre d'éviter ces pb.
Lors de la 1ere panne j'avais eu également un problème au niveau de l'étrier droit arrière.
Bon courage