Propriétaire vérifié
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En dehors de toute conduite économe , pression des pneus , entretien du véhicule selon calendrier constructeur il y a selon moi 2 facteurs supplémentaires sur lesquels nous avons la main et pouvons jouer :
Le fait d'adopter une conduite économe et donc d'utiliser avec la plus grande douceur les régimes moteur du véhicule est de la responsabilité du pilote pendant la conduite mais plus encore dans la préparation de ses trajets .
En effet , il est essentiel d'ouvrir '' le champ des possibles '' en programmant un départ avec assez de marge en ce qui concerne la durée du parcours ou bien des parcours à réaliser afin de permettre une conduite Zen pour la consommation , pour sa fatigue nerveuse consommatrice d'énergies ...
Et aussi , sur les dernières versions XC 60 , il y a la possibilité de configurer un mode de conduite dite '' utilisateur '' où l'on peut jouer sur les paramètres de façon à ce que ce mode soit le plus économe possible . Et si pour ceux qui ont l'opportunité où la chance d'avoir l'équipement de suspension pilotée , bien choisie le mode adapté à chaque parcours afin d'éviter les inerties impactantes et consommatrices là aussi d'énergies et donc consommatrices inévitablement de carburant .
Franck , XC 60 T4 190 Ch Geartronic 8