Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lecteur USB et Android auto

Bonjour tout le monde , une question avec deux sujets si je peu me permettre , mon véhicule est neuf , XC60 B4 , différent problème de connexion subsiste dont notamment la lecture des clé usb contenant des fichiers de musiques ,1- ce dernier est détecté mais quand je clic sur parcourir rien ne se passe et encore mois la lecture du contenu de la clé .est ce normal ?

2-quand je connecte mon android sur la bonne fiche en usbc , rien ne se passe également , et la concéssion me dit que c'est normal car j'ai google maps .j'avoue que je suis septique , avez vous eu ce type de probléme et comment cela c'est résolu .merci d'avance pour vos précieuses réponses

Consulter les 7 réponses à la question Lecteur USB et Android auto

  • Bonsoir Marc

    avez vous résolu votre probleme de connection USB?

    j'ai un model de 2020, j'aieu ce genre de soucis au début, le problème venait de ma mauvaise configuration de mes paramètres dans l'ordinateur de bords.

    si vous avez encore ce souci je vous propose de regarder dans ma voiture si je retrouve ce paramètre ou ces paramètres

    Daniel

    • @DANI23161126 Bonjour Daniel, malheureusement le problème n'est pas résolu, mais ton aide via téléphone ou visio sera la bienvenue .comment puis-je te transmettre mes coordonnées téléphonique ??

    • @marc0722 Bonsoir Marc

      USb

      USB se connecte sur la prise encadrée d'un contour blanc, si elle ne démarre pas en auto aller dans la page des applications (faire glisser l'écran avec le doigt à gauche ou à droite) puis cliquer sur l'icône usb


      Android

      Sur la même page des applications appuyer sur l'icône Android auto, le téléphone étant connecté pas cable Iso sur la prise encadrée d'un contour blanc.

      Puis aller dans paramètre communication , puis Android auto, puis cocher la case pour démarrer Android.

      Avant de couper votre moteur n'oubliez pas d'enregistrer votre profil .


      Sinon vous serez je recommencer à chaque fois

      Si cela ne suffit pas on essayera par téléphone

      Bonne réception

      Daniel

    • @DANI23161126 Bonsoir Dani , merci pour ton retour , oui j'ai toujours ce soucis et ton aide me serait précieux

      Marc

  • le problème et à moitié résolu par volvo France : pour la lecture des fichiers de music sur usb il faut télécharger depuis le vehicule l'application AUDIOWAGON , une fois installé c'est du bonheur .pour la lecture des USB , C'est un Dysfonctionnement qui est en cours de traitement par VOLVO, d ou l'alternative de passer par l'application audiowagon .Pour ce qui est de la reconnaissance des android le sujet est également en cours entre volvo et google .voila c'est tout récent il n'y a plus qu'à attendre la mise à jour .

  • Désolé, aucune idée. Et ma CX60 2014 n'a pas ce genre d'équipement.

    bonne chance

  • Bonjour

    Télécharger Android auto

    • @BEME64623256 Bonjour , android auto est deja installé sur mon tél


  • Mon xc 60 à 10 ans donc pb de contact. Emploi d'une bombe KF et nettoyage des contacts. Et c'est OK.. certains enregistrements de musique via convertisseur YouTube mp3 ne sont pas reconnus ???

    • @ALAI26322451 non c'est qu'il ne reconnais pas les fichiers que ca soit MP3 WMA ...., en faite il ne lis pas la clé USB


  • bonjour,

    je n'ai pas utilisé ces fonctions. je peux donc pas vous apporter mon aide.

    cordialement

  • Désolé Marc, j'ai l'ancien modèle Xc 60. Je n'ai que l'accès bluetooth téléphone.

    • @ALHO53546231 merci quand meme , mais bon à savoir le bluetooth fonctionne trés bien sur la mien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils