Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture coffre

Hello, j'ai un souci avec mon coffre de ma Volvo XC 60 qui ne s'ouvre plus ! Heureusement, j'ai fais mes courses hier ! Mais le violon de ma fille est dans le coffre et elle en a besoin pour ses cours. Outre le fait que le problème soit handicapant, j'ai donc besoin d'une solution rapidement ! Savez-vous d'où peut venir le pb ? Merci d'acance :)

Consulter les 7 réponses à la question Ouverture coffre

  • Vous pouvez le faire manuellement normalement !

  • Cela m'est arrivé une fois : galère ! une sangle de sac-à-dos prise dans le mécanisme de fermeture et aucun moyen d'y accéder ni de joindre un initié du réseau Volvo. Après de multiples tentatives de bricoleurs en tout genre munis de toutes sortes d'outils, on n'a même pas vu ni compris comment l'ouverture du coffre s'est soudain débloquée ! C'est là qu'on a constaté la sangle emportée dans le loquet d'ouverture, on a eu bien du mal à la couper et la sortir, tant pis pour le sac-à-dos... Bon courage si c'est ça et faites très attention à ne rien prendre dans la fermeture du coffre.

  • Bonjour,

    Dans un premier temps , pour récupérer le violon de votre fille dans le coffre, il suffit de rabattre les sièges arrières. Mais je suis certain que vous y avez déjà pensé.

    Pour l'ouverture proprement dite du coffre, il est possible que vous ayez "coincé" un objet dans le système de fermeture.

    Cela m'est arrivé un fois et malgré mon côté bricoleur, j'ai dû confier le problème à mon garagiste.

    En espérant vous avoir un peu éclairci la situation.

    Bien à vous,

    Christophe

  • Il faut abaisser le siège arrière et vous aurez accès au coffre.

  • Je reconnais c'est ennuyeux, mais à part d'essayer les solutions d'ouverture, je ne vois pas . En 1 je dirai tenter d'ouvrir en appuyant sur le bouton d'ouverture du tableau de bord; en 2 en appuyant longuement sur le bouton du bas du boitier de commande (clé); ou en passant le pied sous le coffre plutôt coté gauche du hayon et au final secouer le bouton au dessus de la plaque d'immatriculation à l'arrière. Peut être quelque chose s'est coincé dans le système d'attache du coffre?? Tapis ou autre ?? Sinon, allez chez Volvo/ Désolé:je n'ai pas mieux.Bon courage!

  • Bonjour parfois ce sont tout simplement les joints qui collent avec la chaleur il suffit de tirer sur le hayon même si celui-ci est électrique. Sinon pour récupérer le violon de votre fille, basculer un des dossiers des sièges arrières pour accéder au coffre depuis l'intérieur.

    Cordialement

    Lionel

  • Bjr,

    dans un premier temps, pout récupérer les affaires du coffre il suffit de baisser les banquettes arrières

    Ensuite pour l'ouverture du coffre, il s'agit peut-être d'un fusible (à vérifier dans le livre d'utilisation) sinon cela peut-être un problème électronique.

    A +

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils