Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de passage de vitesse au démarrage lorsqu'il fait froid

Bonjour à toutes et à tous.


Nous possédons un xc60 de 2014 en boîte automatique. Entretien régulier, changement vanne EGR cet été...

Lorsqu'il fait froid (en dessous de 6°), il est impossible de passer la vitesse ou la marche arrière . Le levier reste bloqué.

Il faut souvent attendre au moins 10 min avant de pouvoir bouger le levier de vitesse...

Pour l'huile, on utilisait de la 0W30 mais on nous a dit de passer en 5W30, ce que nous avons fait !

Avez vous des idée de ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance


Consulter les 11 réponses à la question Pas de passage de vitesse au démarrage lorsqu'il fait froid

  • Bonjour . C'est une vidange de boîte qu'il faut faire faire. Là vous parlez de vidange d'huile moteur, ce qui est complètement différent. Avez-vous le kilométrage de la dernière vidange de boîte automatique ? Moi je vous conseil de ne pas dépasser 100 000 km.

  • Bonjour,

    c'est peut-être un problème électrique ou similaire (contact)

    j'ai eu un problème de c e genre, il y avait des parties oxydées et de plus sous le siège conducteur !?…

    une cette pièce changée cela fonctionne de nouveau

    faites. Vérifier

  • Bonjour, je regrette je me suis séparé cet été de mon XC60, je n'avais que des pb, notamment une fuite d'huile pour laquelle le concessionnaire m'a conseillé de changer le moteur !! Changez de voiture avant que les gros ennuis n'arrivent. cordialement.

  • Bonjour,

    Vous parlez de l'huile moteur. Peut être faudrait il faire une vidange de boîte, non ?

    ou un problème de capteur du à la temperature ?

  • Bonjour,

    j'avais un modèle xc60 de 2018 pendant 4 ans sans problème.

    par contre j'avais le même problème sur

    chrysler voyageur dès la première année de l'achat.

    la solution changement de boîte à vitesse .

    cordialement.

  • Je ne peux répondre à cette question, n'ayant jamais eu de boite automatique. Désolé.

  • Bonjour, c'est votre huile de boite de vitesse qui doit être trop vieille donc elle est figée.

    Est ce que vous avez déjà fait faire la vidange de la boite de vitesse. ?

    Serge.

  • Bonjour. Je pense que vous avez bien fait de passer à la 5W30 car j'ai fait de même

    (je consommais de la 0W30, et là, terminé).

    Avez-vous pensé à vidanger votre boîte (tous les 100000km environ) ou au moins à vérifier le niveau ? Sinon vous devrez peut-être faire une reprogrammation chez Volvo. Souvent les garages ne mettent pas assez d'huile dans la boîte auto. Depuis que j'ai fait vidanger complètement la mienne (2013- D5 215 CV), plus de soucis.

  • Bonjour,

    vous avez une erreur dans votre descrip-tion.

    l'huile de boite auto est du 75W90.

    Vous nous parlez d'huile moteur.

    la vidange de boite doit être effectuée au environ de 70000km.

    Vous pouvez avoir de l'eau dans l'huile qui peu geler, mécanisme du bouton pour changer de rapport qui peut se bloquer avec le froid.

    merci de me tenir informé de l'avancé de votre problème.


  • Je pense qu'il y a un autr problème.

    j'ai le même véhicule et aucun problème même par temps froid.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils