Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de verrouillage final coffre xc60

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques temps mon coffre de XC60 ne verrouille plus

Avant qd je le fermais,à la fin, on entendait on bruit comme un moteur qui verrouile le coffre.

Je n'ai plus ce fonctionnement et souvent, mon coffre n'est pas complètement fermé. Je dois alors l'ouvrir et laider à la main pour qu'il s'enclenche.

Merci pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Plus de verrouillage final coffre xc60

• Si le voyant de non fermeture s'allume, voir si qq chose ne coince pas sa fermeture ,

Sinon les vérins ne vont pas en bout de fermeture

• Ps: j'avais mis du WD-40 dans les verins aussi, ça a aidé. N'allez pas chez Volvo, il vont tout vous remplacer, rien que les 2 verins c'est plus de 800€

• Aucun problème de mon côté

ma voiture a 155 000 kms

• Bonjour, vous l'ouvrez à fond, à la main du coup, ensuite vous appuyez au moins 10s pour réinitialiser. Ensuite ça devrait fonctionner

• @BRUN23361422 J'ai oublié de préciser, vous appuyez sur le bouton de fermeture plus de 10s

• Bonjour les vérins de coffre électriques sont bon a être changé est il me semble que le système de fermeture est également électriques

• J'ai eu le même problème, dans mon cas, c'était dû au cache en plastique noir qui protège le crochet de la serrure qui s'était déplacé et bloquait le verrouillage. Il suffit de le replacer correctement.

• Bonjour, vérifier le fusible

Sinon passer chez Volvo pour leurs demander conseil.

Bonne journée

• Enlevez la protection plastique de la serrure,badigeonner d'anti dégrippant et actionner les éléments mecannique avec un tourne vis.Apres ça tout doit rentrer dans l'ordre.

• Bonjour Michel,

Il y a quelques semaines J'ai eu un problème ressemblant : j'ai du faire changer la serrure par mon garagiste; Concernant la serrure, mon garagiste a du installer une serrure commandé par Volvo . La première serrure installée d'un autre fournisseur a fonctionné qu'une soirée.

• 1=refaire procédure d initialisation ou2=c est le moteur elec qui a grillé.

• Bonjour, cela m'est déjà arrivé. Il faut changer le moteur de serrure. Pas très onéreux

• Bonjour

C'est la serrure qui mal fonctionne, ça m'est arrivé. Il faut la changer, pas d'autre solution, sinon continuer manuellement.

Cordialement

Thierry

• @TBOE43212624 Merci pour votre reponse rapide.

Je vais regarder si je trouve la pièce détachée sinon j'irai chez volvo

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.