CHAU45152533
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
S'il s'agit d'un modèle 4 roues motrices c'est plus que recommandé je fais la même chose.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous.
Je dois changer mes pneumatiques arrières su mon Volvo XC60.
Ils ont 27000km et sont au témoin. Je fais faire le parallélisme à chaque changement de pneus.
Qu'en pensez vous .
Meri pour vos réponses.
S'il s'agit d'un modèle 4 roues motrices c'est plus que recommandé je fais la même chose.
Bonjor.Tout dépend de la qualité des pneus. des pneus toutes saisons s'usent plus vite. Logiquement les pneus avant qui supportent plus de poids doivent s'user plus vite. La tendance de Volvo est de proposer un réglage du parallélisme systématique...pas toujours utile. Demander plusieurs avis.
Si c'est un hybride rechargeable cela peut être normal car le moteur électrique entraîne les roues arrières, si comme moi qui roule à 80 %C3 électrique, à voir aussi le type de pneus
Bonjour, j'ai une 2 roues motrices. Les pneus arrière ont 70 000 km (proche du témoin). Ce sont des Michelin été.
Bonjour,
pas besoin d'un parallélisme,par contre si c'est un 4x4 il faudrait changer les 4 en même temps
Bonjour,
étonnant, peu de km pour l'arrière. L'usure est uniforme? Perso j'en suis à plus de 100000 km avec 2 trains de pneus 4 saisons en plus. En xc60 awd.
véhicule neuf ? Jamais accidenté ? Qu'en pense Volvo ?
@thierry03 Bonsoir, verifier si les amortisseurs ne sont pas fatigués, vu l'usure anormal?
@LAUR53635632 Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
De plus l'usure n'est pas uniforme, plus usé à l'arrière droit. Je ne vais pas chez Volvo, il n'y en a pas près de chez moi.
Pas neuf , 140000km, pas d'accident.
Ce sont des Hankook été.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.