Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne EGR XC60 2015

Bonjour Volvo XC60 D3 150CH boîte auto 8 geartronic

114000km

Il s'agit de notre 2ème Volvo XC60.

Nous n'avons jamais été embêté par le 1er, c'est pourquoi nous en avons racheté un. Nous avons toujours effectué les révisions des 2 voitures dans les concessions Volvo.

Malheureusement, nous venons de déposer notre XC60 pour la révision habituelle où nous exposons le fait d'avoir eu des alarmes moteurs, une perte de puissance et le radiateur qui s'allume au bout d'à peine 15 min en plein hiver...

Grosse révision : plus de 700 € => soit c'est Volvo c'est normal, normalement nous ne sommes jamais embêtés et nous le savions...

Appel du garage suite au diagnostic des alarmes : problème EGR : 1500 € => ça fait cher et surtout très tôt pour une voiture d'à peine 110000 km ! OK on fait les réparations : pas le choix mais gros doute sur la fiabilité Volvo ??

Rappel du garage : il faut changer la pompe EGR car elle est HS: 600€ de plus !!!

=> C'est une blague ??? Pourquoi ne pas nous avoir prévenu au 1er bilan???

C'est plus la même chose ! C'est plus le même tarif ! À ce prix, je n'aurai pas envisagé les réparations mais la revente du véhicule car qui me dit que dans quelques km je ne serai pas de nouveau embêté et que ce problème ait

engendré d'autres problèmes ???

D'ailleurs, en regardant les forums, je m'aperçois qu'il s'agit d'un gros problème sur les moteurs. De plus, il y a eu un rappel pour ce problème en 2019.

Il s'agit donc d'un problème de fiabilité?

Qu'en pensez vous?

Y a t il un recours du fait que la facture s'allonge de 600€? Je ne comprends pas que ce n'est pas été vu dès le départ...

Merci pour votre retour.

Consulter les 4 réponses à la question Vanne EGR XC60 2015

• Bonjour, J'espère que cela ne se produira pas sur ma volo qui est la même et bientôt de même kilométrage.

Faites valoir ce problème génétique constaté d'autres propriétaires et demander la prise en charge par la marque au titre de la garantie constructeur au-delà des 2 ans, loi du 18/03/2016 sur défauts de conformité jusqu'à 12 ans quitte à faire valoir la justice.

Bon courage

• Bonjour,

Contactez le conciliateur de justice compétent territorialement.

Allez sur le site Conciliateurs de France pour trouver l'information.

j

• Pour info, J'ai un XC60 II D5 4 ans 84000 km et il faut remplacer le joint de cache culbuteur : facture 1100 € ! 3ème pb sur le moteur en 12 mois....... bonjour la fiabilité. Jamais eu çà depuis 35 ans que j'achète des voitures neuves ! 1ière Volvo; pas certain qu'il y en ait une seconde.

• Bonjour,

En fait VOLVO n'est pas en cause, ni les autres marques d'ailleurs. Le problème est à la dépollution des gaz d'échappement. En effet aujourd'hui les moteurs diesel (déjà en 2015) sont dotés de pot catalytique de sondes et une vanne EGR. LE problème est que si vous ne faites pas assez de kilomètres, et bien vous encrassez l'échappement. Et cela entraine beaucoup de problèmes qui sont trés couteux à réparer. Un XC 60 de 2015, votre véhicule est donc dans sa 7ème année. Donc si on fait le ration : 114.000 Km/7ans = 16.300 Kms/an. Soit donc un peu moins de 2.000 Kms/mois. Donc pas assez pour un diesel, qui aujourd'hui doit monter en température afin de bruler les suies de gaz d'échappement. En fait pour avoir un diesel à ce jour il faut parcourir un minimum de 30.000 Km/an. Ce qui fait que votre véhicule aurait aujourd'hui : 210.000 Kms. Votre ancien XC60 n'avait pas tout ce système de dépollution et pour cette raison vous n'aviez pas eu de problèmes particulier. Hors L'union Européenne fait la chasse aux émissions de CO2. Et les véhicules diesel (performant et économique) sont dans la ligne de mire, car eux en plus du CO2 rejettent des particules fines. Pour votre utilisation il me semble que vous devriez vous tournez vers un modèle Volvo à essence. A ce jour les moteurs essence sont économique et moins gourmands en carburant.

• @CHMO62621513 Moteurs essence Volvo pas si économiques que çà. Même le 3 cylindre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.