Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant reste allumé

Patrick. Bonjour après avoir changé les pneus avant de mon Volvo le voyant de sous gonflage reste allumé. Existe il une astuce pour l éteindre. Merci d avance.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant reste allumé

  • Bonsoir, dans le programme MYCAR,il suffit de procéder à l’étalonnage des pneumatiques ,mais avant, bien sur , il faut vérifier et éventuellement corriger la pression de chaque pneumatique cordialement JP LANGLOIS
  • Bonjour. Il suffit simplement de procéder à un ré-étalonnage. 1. Contrôlez la pression de gonflage du/des pneu(s). 2. Gonflez le(s) pneu(s) à la pression correcte. 3. Véhicule à l'arrêt, sélectionnez le système de menu MYCAR pour ouvrir les menus jusqu'à la surveillance de pression de pneus. 4. Validez et démarrez. Rouler à une vitesse supérieure à 30 km/h pendant quelques minutes pour supprimer le message d'avertissement. Le témoin d'avertissement TPMS s'éteindra également. Bien à vous, Alain de FROIDMONT.
  • Bonjour, vous devez avoir des valves électroniques ce qui n'est pas le cas pour moi. J'espère que le monteur ne les a pas ôté pour des valves simples, au prix que ça coute ce serai dommage. Sur la C3 de mon épouse j'ai le cas lorsque je mets les pneus hiver sans valves électroniques, mais il suffit d'aller dans le menu configuration véhicule et différents sous dossiers pour acquitter sur OK. Bonne chance.
  • il suffit d'aller dans ''my car'' niveau pneumatiques et cliquer sur équilibrage.Bien sur, la pression à la base doit être celle prescrite. ; en ce qui me concerne ,je mets 2,450 bars à l'avant comme à l'arrière pour des jantes 18 pouces. faites attention quand vs faites les révisions le garagiste à tendance à mettre 2,6 bars. jcd14150
  • Bonsoir et navré pour cette réponse tardive. Après avoir vérifié la pression des pneus, je suis allé sur my car et roulé quelques kilomètres au ralenti. Le calibrage a été fait et tout est remis en ordre. Je vous remercie tous pour les infos et bravo au forum. Bonne soirée. Patrick
  • Bonsoir et merci à tous. Je vérifie demain et vous tiens au courant. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils