Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant reste allumé

Patrick. Bonjour après avoir changé les pneus avant de mon Volvo le voyant de sous gonflage reste allumé. Existe il une astuce pour l éteindre. Merci d avance.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant reste allumé

• Bonsoir, dans le programme MYCAR,il suffit de procéder à l’étalonnage des pneumatiques ,mais avant, bien sur , il faut vérifier et éventuellement corriger la pression de chaque pneumatique cordialement JP LANGLOIS
  • Bonjour. Il suffit simplement de procéder à un ré-étalonnage. 1. Contrôlez la pression de gonflage du/des pneu(s). 2. Gonflez le(s) pneu(s) à la pression correcte. 3. Véhicule à l'arrêt, sélectionnez le système de menu MYCAR pour ouvrir les menus jusqu'à la surveillance de pression de pneus. 4. Validez et démarrez. Rouler à une vitesse supérieure à 30 km/h pendant quelques minutes pour supprimer le message d'avertissement. Le témoin d'avertissement TPMS s'éteindra également. Bien à vous, Alain de FROIDMONT.
  • Bonjour, vous devez avoir des valves électroniques ce qui n'est pas le cas pour moi. J'espère que le monteur ne les a pas ôté pour des valves simples, au prix que ça coute ce serai dommage. Sur la C3 de mon épouse j'ai le cas lorsque je mets les pneus hiver sans valves électroniques, mais il suffit d'aller dans le menu configuration véhicule et différents sous dossiers pour acquitter sur OK. Bonne chance.
  • il suffit d'aller dans ''my car'' niveau pneumatiques et cliquer sur équilibrage.Bien sur, la pression à la base doit être celle prescrite. ; en ce qui me concerne ,je mets 2,450 bars à l'avant comme à l'arrière pour des jantes 18 pouces. faites attention quand vs faites les révisions le garagiste à tendance à mettre 2,6 bars. jcd14150
  • Bonsoir et navré pour cette réponse tardive. Après avoir vérifié la pression des pneus, je suis allé sur my car et roulé quelques kilomètres au ralenti. Le calibrage a été fait et tout est remis en ordre. Je vous remercie tous pour les infos et bravo au forum. Bonne soirée. Patrick
  • Bonsoir et merci à tous. Je vérifie demain et vous tiens au courant. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.