VANE13346556
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
il faut faire cette manipulation moteur éteint m'a t'on dit.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Ma Voiture est une XC60 de 2015,
Après avoir fait changer mes pneus avant et roulé un peu, J'ai eu le message"Verifier le gonflage du pneu avant doit" avec l'icône correspondant sur le tableau de bord.
Je suis repassé chez le monteur pour faire vérifier la pression mais celle-ci est correcte (les 4 pneus sont à 1,5 bar).
Je suis allé dans le le programme MYCAR, et j'ai demandé l'étalonnage des pneumatiques. ensuite j'ai roulé plus de 20 minutes mais le message au niveau du tableau de bord ne disparait pas.
Que faut il faire pour réinitialiser ce message ?
Est ce que le monteur aurait pu détériorer la valve électronique?
Merci de votre aide
Bonjour
il faut faire cette manipulation moteur éteint m'a t'on dit.
@VANE13346556 Merci beaucoup, Ça a marché en faisant la manip moteur éteint.
@VANE13346556 Merci VANE13346556,
j'avais demander le ré-étalonnage des pneumatiques une fois le moteur allumé et celui-ci ne s'était pas fait même après 1/2heure de conduite.
J'ai refais la demande d'étalonnage sans avoir démarré le moteur (après avoir mis uniquement le contact) et cette fois-ci l'étalonnage s'est fait correctement après qq minutes de conduite.
Bonjour
Je crois qu'il faut mettre plus de 1,5 je suis à 2,5bar
La pression de 1,5 bar c'est pas possible pour une voiture de se qualibre c'est un minimum de 2,5 b et pour moi il faut regonfler..
Vous devez avoir fait une erreur en écrivant 1.5 bar (c'est beaucoup trop bas). Peut être, avez vous changé les dimensions des pneus ? Dans tous les cas, si vous etes sûr que la pression est la bonne (vu que vous avez fait un controle par un profesionnel) il faut mémoriser la nouvelle pression de gonflage dans le système après le remplacement d'une roue ou l'ajustement de la pression. Si après un certain temps le voyant s'allume à nouveau, controlez pour vérifier si c'est bien réel. Puis vous avez deux cas : pression basse, il y a une fuite à rechercher. Pression correcte, le dispositif de contrôle est HS.
Bonsoir, normalement la pression doit être de 2,4 bar et non 1,5
Votre pression des pneus me paraît faible sur les 4 roues. la valve électronique est peut-être plus sensible. Tout dépend aussi de la qualité du pneu. Posez la question à un concessionnaire VOLVO pour avoir son avis. Bonne recherche..
Bonjour
J'ai eu le même problème une fois, ce n'est rien. Il suffit d'arrêter votre véhicule, couper le moteur, et ensuite rallumer le moteur, aller dans MyCar, faire l'étalonnage des pneus et sortir du programme, et cela devrait être bon.
bonjour,
j'ai eu deux fois des messages d'erreur moteur à cause de rongeurs qui avaient grignoté des cables. Quand tout va bien par ailleurs des câbles endommagés peuvent être à l'origine de défauts bizarres. Normalement les personnels des ateliers sont au courant de ce problème récurrent et pas uniquement sur des Volvo. A voir chez Volvo donc.
Bonjour,
1,5 bar c'est trop bas, généralement les pneus sont plutôt vers les 2,5 bar.
‘Après il est effectivement possible que le monteur n'ai pas fait attention au capteur de pression, mais je pense qu'ils sont habitués à les voir.
@B.PO55324553 Alors la je peux penser que c'est l'inverse. Perso je mets 2 bars, pas plus. c'est largement suffisant.
@BIGN36114261 Bonjour,
J'ai fait une erreur de frappe, la pression mise n'était pas de 1,5bars mais de 2,5 bars.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.