Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

XC60 T5 de 241 cv

Bonjour J'ai quelques questions, je vient d'acheter cette xc60 elle a 132000kms

Le vendeur me dit qu'elle a une chaîne de distribution.

Effectivement quand je vais commander avec la carte grise les pièces pour changer la courroie il me propose une chaîne

Seconde question la consommation je n'arrive pas à descendre sous 11 litres aux 100 sur route.

Troisième questions je veut mettre le GPS à jour

J'ai télécharger la mise à jour mais quand, il me reconnais ma clé usb mais me demande le code licence si l'un de vous a ça je suis preneurs

Je vous remercie d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question XC60 T5 de 241 cv

  • Pour la consommation c'est comme pour l'orthographe, 8,5 sur 20

  • Avec 241cv sur autoroute 8,5 l environ par contre en ville 11l sur route 10l2 pour le reste je ne sais pas

  • Seul le concessionnaire pourra vous aider évitez les conseils de ceux qui pensent avoir des connaissances mais qui ne savent pas grand chose

    • Chaine de distrib: oui à changer vers 180 000… pas donnée mais nécessaire
    • conso: je suis plutot à 8,5 ou 9 en combiné (50 r route/ 50 v ville)
    • mise à jour GPS… un peu un mystère. je crois qu'il faut le faire faire par le concessionnaire qui fait payer le code d'accès .

  • pour le GPS, quand on télécharge une carte mise à jour sur clé USB, le transfert dans la voiture prend plus de 10 heures. Le chargement s'interrompt et est sensé reprendre automatiquement. Je ne suis jamais arrivé au bout. J'ai demandé à VOLVO lors d'un entretien de me faire une mise à jour et il me l'on faite gracieusement.

    pour ce qui est de la consommation, celle qui est affiche n'est pas la vraie. Personnellement je regarde combien de kilomètres je fais et je compare aux litres achetés. Pour bien faire, il faudrait totaliser plusieurs opération de plein mais bon... Je conduis depuis plusieurs décennies et sur route j'ai toujours fait environ 11 litres aux 100 km. La forme et le poids de la voiture joue un peu et beaucoup la vitesse et le style de conduite.

    Pour ce qui est de la chaîne de distribution je ne sais pas dire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils