Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ABS en souffrance

Bonjour à tous

Depuis 6 mois j'ai le voyant ABS qui s'allume au tableau de bord de façon intermittente.

Par deux fois amené chez Volvo, mais panne non réglée. Hier l'ABS se déclenchait seul et bloquait les roues. Avez-vous eu ce type de problème : ma XC70 est de 2016 et a 70000 kms, je ne m'en sert uniquement pour les grands parcours.

Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question ABS en souffrance

• Bonjour cela ressemble au message défaut capteur ABS qui apparaît après qques heures de route longue distance. Voir chez Volvo concession. Diagnostique via boîtier électronique. En pratique il y a 2 capteurs en série . Au premier rdv ils changent le premier (700 € ) mais la panne subsiste qques km plus tard. 2 ème intervention sur 2nd capteur ( 700 € ) il faut demander un diagnostic complet de la chaîne ABS pour changer ce qui est défectueux mais aujourd'hui ils ne savent lire que les écrans et pas voir la mécanique des pièces concernées. A surveiller aussi sur ce type d incident le serrage de l écrou central du moeyeu roues avant : déposer le cache , vérifier le serrage central peut être boulon desserré ou tombé ( clé a pipe spéciale raccord long 20 cm) ne pas démonter la roue. C est toujours inquiétant ce type de pb qd on roule longue distance mais ils disent tjrs qu on peut rouler. J'ai 300 ooo km xc70 Depuis 2003...

• @LAVE52414114 Merci pour vos explications, effectivement hormis de lire leur mallette c'est le néant au niveau mécanique pure. Les véhicules sont bourrés d'électronique plus ou moins fiable sensé détecter toutes les pannes !….Comme le secteur est touché par la pénurie de MO qualifiée, au moindre pépin vous êtes bloqués pendant 3 semaines de par chez nous en Agenais.

• Oui j'ai le meme phenomene ou comparable, quand il m'est arrivé de donner un coup de frein d'urgence et pilé la voiture ne veut plus repartir!

Je dois attendte un laps de temps court pour redémarrer, le moteur en marche.

J'en ai parlé a volvo mais ilsl me dise nt que c'est normal!

Ttes ennuyeux car qd on bloque la circulation!!

J'

• Moi je n'ai pas eu ce probléme .

Chez volvo ils sont compétant ils doivent trouver ce déreglement.

• Bonjour; pour ma part je viens d'avoir ce problème réparation chez volvo à Rouen (76) bilan

le capteur roue avant droit .

donc pour moi sois un capteur ou une pompe une question quel voyant avez vous d'allumé ?? .

vous êtes certain que ce n'est pas le DSTC ou l'ESP qui bloque vos roues en ce déclenchant A VOIR

et ne me dîtes pas qu'un concessionnaire VOLVO ne peut pas vous résoudre le problème

Bonne route

• @PIER64122661 Bonjour, merci pour votre réponse, effectivement le voyant ABS et le voyant ESP s'éclairent au tableau de bord ( un sigle orange ABS avec mâchoires de freins les traces sinusoïdales ESP ) avec alerte d'entretien atelier immédiat. Les roues bloquent par à coup. L'alerte n'apparaît qu'après avoir roulé un moment. À froid tout est normal!!!

Oui, cela fait deux fois que mon XC70 rentre au garage VOLVO d'Agen , j'ai parcouru 2100kms depuis leur dernière intervention sans aucun problème avant une nouvelle alerte !

donc rien n'a été réglé définitivement.

merci pour vos bons conseils

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.