Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur (s) de recul défcetueux

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de capteurs (s) de recul sur ma XC70 de 2007.

On me demande assez cher chez le concessionnaire. Le capteur en lui-même ne l'est pas trop. Je voudrais donc faire le travail, mais je ne sais pas s'il faut absolument déposer le pare-choc arrière ou existerait-il une "astuce" (diverses réponses contradictoires sur Youtube).

Merci de votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Capteur (s) de recul défcetueux

• Bonjour, il faut démonter le bouclier arrière puis démonter la pièce intérieure qui double le bouclier. A faire avec patience... bon courage! Presque une demi-journée. Attention au système de l'antenne radio.

• Bonjour,

Je n'ai pas la réponse.

Par contre, je suis intéressé par la réponse aussi.

J'ai exactement le même souci avec défaut au tableau de bord. (XC70 2007 aussi)

C'est un problème d'humidité car cela fonctionne tant que la voiture ne prend pas la pluie.

Merci à tous

• Il faut faire une dépose, mais il n'y a rien de compliquer, quelques vis au niveau du passage de roue, deux dessous, et le reste c'est des clips il me semble. Y a quelques tutos sur YouTube je crois bien.

concernant les capteurs ça se change assez facilement mais le support est collé, donc certains capteurs sont assez « chiant » a sortir.

• @F.BO21335466 Merci pour la réponse. C'est se que je craignais. Les tutos semblent dire un peu n'importe quoi (ou alors je dois être miraud).

Bonne soirée.

• bonjour , désolé mais vous me posez une colle un conseil trouvez un garage un peu plus futé que la généralité un capteur la pose n'est vraiment pas un problème il se trouve à quel endroit?? ensuite peut être la balise vous êtes dans quelle région ? Je suis en train de changer l'ensemble des silent bloc roulement rotules amortisseurs ressorts ect …. Train avant et arrière Volvo environ 13000 euros garages 6ooo à 8000 euros un peu plus de 2200 euros au total pour moi bonne route en Volvo cordialement

• @PIER64122661 Merci pour la réponse. Je continue de chercher. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.