Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrières, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci à tous.

Consulter les 16 réponses à la question Changement pneus

• Bonjour,

Effectivement il faut changer les 4 pneus. Ce n'est pas un lobi de consomation mais il faut savoir que le calculateur de traction est capable de faire la différence d'usure des pneus. Cela peut engendré la casse de la boite auto (mauvais changement de rapport, à-coups, etc). pour l'inversion, croisez AVG en ARD et AVD en ARG à KM fixe comme dit chez FRAN4454353.

Cordialement.

• Bonjour,

Un AWD étant un 4x4 permanent, il est indispensable que les pneus avant et arrière aient la même usure. Pour cela, il faut régulièrement passer les pneus avant à l'arrière et inversement, idéalement en les croisant ( droite - gauche) en l'absence de sens de roulement. Cela doit être fait tous les 10000km environ, pour éviter une usure prématurée des différentiels

De fait, les 4 pneus sont systématiquement à remplacer en même temps...

Dans votre cas, préférez a minima la même référence limitera les dégâts. La déformation sera au moins équivalente entre les 2 trains de pneus...

Cordialement

• Les garagistes vous conseillent fortement de changer les 4... pour leur tiroir-caisse.

Dans les faits il faut changer les 2 pneus du même essieu et tout va bien.

Merci la société de consommation! ??

• les 4 pneus de même référence

• Il est simplement nécessaire d'avoir des pneus identiques par essieu, peu importe si ils sont différents entre l'avant et l'arrière du moment qu'ils correspondent aux données constructeur.

• Les 4 pneus doivent être parfaitement identiques, pour assurer le bon fonctionnement de la transmission intégrale

(même circonférence de roulement , même sculpture, même indice de vitesse et de charge)

cordialement 

• Il est obligatoire de monter des pneus identiques sur un même essieu. Les vendeurs de pneumatiques préconisent en général de changer les 4 pneus quand la voiture est un 4X4 permanent ce qui est le cas. J'ai fait plusieurs changements de pneumatiques sur le XC60 de ma femme: la première fois, j'ai changé les 4 pneumatiques mais ai gardé les 2 arrières qui étaient très très peu usés. Je les ai fait monter à l'avant lors du remplacement suivant des 2 roues avant sans aucun problème compte tenu de leur état. Dans le cas d'achat de 2 nouveaux pneumatiques seulement, il est préférable de les monter à l'arrière.

• J.c ECK

Bonjour,

J'ai eu 2 Volvo. Xc 70 et. plusieurs autres avant.

à mon avis,changer les 2 roues avants ou arrière

Temps. Ce n'est pas un conseil,mais mon avis.

Cordialement

J.C.E

• Il est obligatoire de monter des pneus identiques sur un même essieu. Il est cependant préférable d'utiliser 4 pneus identiques. Dans le cas contraire, il faut monter les plus neufs supposés les plus adhérents à l'arrière.

• Bonjour,

Étant donné qu'il s'agit d'une 4 roues motrices permanentes, il est préférable de changer les 4 roues en même temps afin de ne pas endommager l'arc de transmission.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.