Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix Volvo XC70

Bonjour, le Volvo XC70 est-il un bon choix pour un usage familial avec de longs trajets sur route et autoroute ? l'espace arrière est il agréable ? merci

Consulter les 27 réponses à la question Choix Volvo XC70

• Une des voitures les plus agréables et les plus sûres que j'ai eues, très bonne familliale. MAIS une fiabilité désastreuse tant électronique que mécanique. Entretenue et réparée chez Volvo je m'en suis "débarrassé" à 225000km après encore une réparation à 1500€.

• Oui super voiture, très confortable, très rassurante pour la sécurité. Incite à une conduite cool. Parfaite pour les longs trajets. Seul bémol les cout prohibitifs des concessionnaires volvo qui en échange, ont une bonne connaissance du véhicule.

• Meilleurs voiture que j'ai conduit à ce jour

• Bonjour

Oui très bon choix pour la famille et long trajet puissant coupleux et d un super confort et pour la taille du véhicule consommation résonable 8 a 9 litres

Mécaniquement super moteur

Si entretien fait correctement il est fait pour avalé de nonbreux kilomètre

Et attention à apporter sur courroie d accessoire sinon pas d autre problème majeur

Bonne route

• Oui nous avons une XC70 modèle 2016depuis 8a achetée d'occasion neuve 2a 41000kms

Tres content car voiture fiable si entretenue un moteur puissant 240ch et un coffre énorme.

pour 4 adultes et un gamin c'est très bien.

consommation élevée en agglomération mais sobre comme un chameau sur autoroute à vitesse constante 130km/h.

• Personnellement, je trouve que c'est une excellente voiture familiale. Nous avons encore fait 3000 km cet été avec 4 adultes à bord sur des routes pas toujours très bonnes et personne ne s'est plaint d'inconfort.

• Salon roulant très confortable. coffre très grand parfait sur long parcours devient un peu gourmand en ville mais il n'est pas fait pour ça. Très rassurant l hivers sur route enneigées.

• Excellent véhicule très fiable , à conseiller motorisation D5 205cv, 215 cv.

• POur moi, la xc70 est la plus belle réussite de Volvo. La mienne (diesel) affiche 385.000 km et n'a pas connu de problème majeur excepté l'intercooler II m'a joué un mauvais tour l'année dernière. Conduite souple, très bon braquage, nervosité si besoin et faible conso 6,5 sur autoroute à 130). Pour des raisons pratiques, elle est devenue 2e voiture. J'ai acheté un xc90 2007 automatique avec 7 place. Ma femme aime, moi moins et je reste très attaché à "ma" xc70. Et son coffre spacieux...

• Bonjour. Mon modèle de volvo XC70 est très ancien, il va faire 20 ans l'an prochain. Coffre intéressant et spacieuse pour les places avant. Par contre, je trouve les places arrières moins pratiques. Etant grand, je recule beaucoup mon siège et du coup, étroitesse pour le passager arrière. Moteur diesel D5, avec un très bon couple pour les routes de montagne.

• Bonjour

J'ai la mienne depuis 12 ans et en suis toujours ravi ainsi que mes passagers Les options sièges chauffants et rafraîchissants ainsi que le régulateur intelligent freinage d'urgence sont un vrai plus.

• Je confirme que c est un excellent choix pour de longues distances

et son volume est tres bien adapté

• Bonjour.

Mon modèle de volvo XC70 est très ancien, il a 20 ans, je ne sais pas si le vôtre est récent et différent ?

Quoi qu'il en soit, mon volvo est très spacieux et extrêmement confortable pour des longs trajets, cependant, sur des petites routes sinueuses (en montagne par exemple) il est un peu moins adapté.

Mais sur nationales ou autoroutes il est parfait

• Un très bon choix. Motorisation diesel recommandée. Passe partout et sécurité des 4 roues motrices occasionnelles.

Un peu long pour se garer en ville.

• sécurité ; très confortable un salon roulant conso raisonnable entretien facile que dire de plus n'hésitez plus roulez amicalement

• Très confortable pour 4 adultes. A 5, la place du milieu est raide (cela convient pour des petits enfants, moins pour les ados). Les sièges arriere sont complètement escamotables et forment un plancher parfaitement plat. Très agréable à conduire.

• Bonjour

j'ai eu pendant 16 ans un XC 70 (moteur D5) que j'ai dû changer l'année dernière contre un XC 90 par mesure de prudence compte tenu du kilométrage élevé (300.000 km).

j'ai beaucoup apprécié ses qualités routières sur route comme sur autoroute ainsi que son confort et son habitacle important, notamment son coffre.

• parfaite! C'est une bonne routière et en plusses 4 roues motrices sont bien utiles pour un terrain souple ou forestier. Ne demande pas plus d'entretien que ,la V70 que nous avions et le confort est supérieur! Si vous en trouvez une d'occasion avec un kilométrage correct n'hésitez pas, elles se font rares et les propriétaires les gardes car elles ne sont plus au catalogue!

• Bonjour,

oui , le xc70 est fait pour faire de la route et très bien aussi pour l'usage familial pour ma part.

Surtout éviter les petits trajets, risque d'enchâssements du moteur.

Bonne journée.

• Pour moi, le XC 70 est l'une des meilleures voitures que j'ai eu, mais l'ancienne avec le cinq cylindres. Je n'aime pas la coupe de la nouvelle.

• Bonne habitabilité pour 5 personnes bon confort et coffre spacieux

très bonne tenue de route

conso moyenne sur autoroute 8,5l/100

• Oui !!!!!!!

• Bonjour non, trop fragile; je vous conseille plutôt en deux roues motrices type V70.

2.4 L 5 cylindres diesel 163 CV ou essence increvable.

• Bonjour

Oui très bonne routière et spacieuse pour ma part

• Bonjour,

Ce n'est pas conçu pour ça.

Le xc70 est conçu pour rouler sur les chemins, les routes de campagne et en montagne, la ou les 4 roues motrices et le débattement de suspension supérieur peuvent exprimer tout leur intérêt.

Pour un usage familial et sur autoroute vous avez tout intérêt a vous tourner vers la V70 en 2 roues motrices. Elle a le même volume et confort, avec une mécanique plus simple, moins d'entretien et une consommation significativement réduite. Et vous ne serez pas obligé de changer les pneus par 4 quand 2 sont usés....

Bien cordialement

• Bonjour , c'est mon 2 ème XC 70 et 3 ème break VOLVO , selon moi c'est parfaitement adapté à de longs trajets en famille , très spacieux et confortable , n'a pas la tenue de route d'une AUDI ou BMW mais beaucoup plus confortable , c'est parfait pour un usage cool

Bien cordialement

• oui, sans aucun doute

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.