Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonjour, j'ai de la fumée blanche qui sort de mon échappement depuis 3 jours, pensez vous que ca soit grave ? est ce que je peut encore rouler d'après vous ? j'ai RDV chez le garagiste dans 2jours Merci beaucoup.

Consulter les 7 réponses à la question Fumée blanche

• Je n'ai pas été confronté à ce problème avec ma XC70, l'as j'opterais pour un problème de joint de culasse : vérifier le niveau d'eau et éviter de rouler pour ne pas casser le moteur.

Si obligation de rouler et que le niveau d'eau est bas, refaire régulièrement le niveau en attendant d'aller au garage (avoir des bouteilles d'eau à portée de main)

• vérifiez la jauge à huile ,si vous trouvez un genre de mayonnaise ,c'est votre joint de culasse qui est HS .Évitez de rouler beaucoup et de faire chauffer le moteur

.

• Bonjour,

C'est très probablement le joint de culasse. Evitez de trop rouler pour ne pas aggraver la situation en attendant la visite au garage

Cordialement

• Essence ou diesel ? Si diesel peut être défaut des injecteurs

• Bonjour,

je n'ai jamais rencontré ce problème malgré les 14 ans de mon xc 70.

je ne peux donc vous répondre malheureusement.

bien cordialement.

• Bonjour, ça me fait penser au joint de culasse et je ne roulerai pas avec.

• @PIER64122661 Bonjour, fumée blanche, c'est forcément de la vapeur d'eau qui sort par l'échappement et donc une consommation du liquide de refroidissement. Même si c'est une volvo, je ne roule plus avec et vais chez le garagiste. Cela peut être un joint de culasse mais aussi autre chose.

• @THIE13611643 Bonjour ; vérification joint de culasse (??) prenez un peu de feuille de journal ouvrez votre bouchon de remplissage huile moteur avec votre doigt ou autre imbibé votre papier ?? si celui-ci brûle pas d'eau si vous avez de l'eau dans l'huile (joint de culasse) le papier ne brûle pas renouveler l'opération en prenant l'huile sur la jauge moteur c'est simple maintenant cela ressemble à de la vapeur chauffage Clim ect à contrôler vérifier vos niveaux d'huile avec la jauge et le niveau de l'eau c'est les premières choses à faire bonne route et faites voir ça chez Volvo (déjà en téléphonant au concessionnaire Volvo Un conseil ne coûte rien) à bientôt ?? cordialement

• Bonjour. Il y a de bonnes chances que se soit le joint de culasse. Si c'est bien ça, ça va s'empirer, créer une surchauffe moteur, voir pire. À votre place je ne me servirais plus du véhicule. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.