Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige à l'année

Bonjour, j’ai acheté une voiture et elle est équipée de pneu neiges. Je n’ai pas le budget pour les changer actuellement. Puis-je rouler à l’année avec des pneus neige ?

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige à l'année

  • Je pense qu'il n'y a pas de danger à rouler avec de pneus neige en toutes saisons. Mais il est probable que l'usure sera plus rapide qu'avec un pneu normal et la consommation plus élevée.

  • Moi je ne roule qu avec des pneus neige,il est possible que ca use plus rapidement ,j ai des hanckouk et c est tres bien.

  • A éviter car les pneus neige sont plus tendres et vont s'user très vite dans les conditions de température estivales...


  • pneus trop tendres pour rouler en toute sécurité, il s'usent trop vite sans neige. Recommande des pneus 4 saisons qui "vitent les grosses surprises et permettent de rouler hiver comme été si l'on respecte une conduite adaptée. bonne route PS pour des chaines attention de prendre des chaines prévues pour ce type de véhicul! les chaines classiques ne s'adaptent pas!

  • Vous pouvez rouler avec mais attention sur les routes détrempées, car les pneus neige évacués moins bien l'eau.

    Ce sont des gommes plus tendre et elles s'usent plus vite.

    Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils