Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sur XC70 : affichage cadran défaillant

bonjour,

depuis quelques semaines, l'affichage des cadrans du tableau de bord est, soit :

  • tout noir (éteint)
  • présentant des signes cabalistiques
  • allumé comme si tout était normal, sauf que les compteurs n'avancent plus (kilométrage, heure..).

Les garages Volvo consultés n'ont jamais vu le pb et me conseillent de changer le "combiné" c'est à dire tout le tableau de bord !

Avez vous une idée pour éviter cela ? je vous remercie par avance.

Consulter les 2 réponses à la question Sur XC70 : affichage cadran défaillant

  • Bonjour ; non je suis bien embêté je ne peux que suivre l'avis de Volvo votre compteur va à un moment devenir noir il montre des signes de faiblesse. Vous pourriez demander l'avis d'un électricien en automobile ?? Bon courage cordialement

    • @PIER64122661 bonjour et merci ! oui je vais demander l'avis d'un électricien en automobile. Cordialement,

  • J ai eu ce genre de PB sur l écran console radio. C est peut-être du a la connexion de la clé de contact ,comme un interrupteur oxydé , voir aussi fusibles endommagé surtension .

    Vérifier aussi la charge batterie, quand trop faible , trop âgé cela provoque des défauts allumage écran clignotant etc..

    En tout cas il ne faut pas changer le tableau de bord si tout fonctionne bien par ailleurs

    Il faut chercher sur les tensions de connexion. Bien compliqué pour un garage 'novice'

    • @LAVE52414114 Bonjour et merci de vos conseils : je vais investiguer du côté connexion, je ne compte pas changer le tableau de bord (pour 1 650 euros). A suivre. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils