Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ABS

Bonjour, J'ai le voyant des ABS qui s'est déclenché hier, que dois je faire pour qu'il s'éteigne ? par avance merci

Consulter les 8 réponses à la question Voyant ABS

• BONJOUR

passage a la valise diag pour détecter le problème et réparer sans cela le voyant restera allumer en permanence

• Bonjour, il est préférable de l'envoyer chez Volvo, il ne faut pas plaisanter avec les freins.

Amicalement

• Probablement un problème de capteur. Ça m'arrive parfois notamment en hiver lorsque je prends la voiture alors que le thermomètre est proche de zéro. Et ça revient tout seul...

• Bonjour, je vous conseille d'amener votre véhicule dans un garage Volvo, j'ai eu ce problème sur mon XC70, c'était un capteur défectueux qui a été remplacé.

Possible également qu'il soit simplement à dépoussiérer.

Pas de possibilité pour éteindre le voyant via une commande au volant.

• Direction le mécanicien sans hésitation

c'est plus prudent Amicalement

• Si il y a un pb de freins un message doit en principe apparaitre a l'ecran d'ordinateur. Le mieux est de consulter Volvo ou au prealable le manuel technique.

• Bonjour? Faire contrôler avec une valise si le défault est permanent. si oui faire réparer sinon effacement du défault avec la valise. faut pas jouer avec les freins.

• Bonjour ; certainement un capteur donc passage garage VOLVO ( seul compétent ) mais cela peu avoir une autre cause .

NE ROULER PLUS AINSI !!!!! MERCI .

• @PIER64122661 bonjour ; je vous parle en connaissance de cause en Octobre 2022 j'ai eu le même soucis ( capteur av droite ) .

profitez s'en pour contrôler l'ensemble : barre stabilisatrice ce ressert (réglage) ; les pivots ; les rotules ect ...

une vraie révision et ensuite règlage des trains AV et Ar (appareil en 3D )

vous allez être surpris pensez au changement liquide de freins ; vidange boîte (oui..oui. ) ECT ..ECT..

PENSONS QUE NOUS CONFIONS NOTRE VIE et celle des autres à un véhicule sur 4 pneus ( environ 40 cm2 par pneu )

vous vous lavez ; vous cirez vos souliers ; les vêtements ect .... ALORS POURQUOI LES VOITURES SONT SI MAL ENTRETENUES

Bon je sais je suis dur désolé mais c'est pour la bonne cause .

Bien cordialement ( que votre VOLVVO vous emmène encore sur de nombreuses années en sécurité )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.