Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

xc 70 et routes non goudronnée

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais achèter une volvo xc 70 pour rouler en campagne sur des routes non asphaltées.

Je sollicite les différentes expériences et avis

merci à toutes et tous

Consulter les 10 réponses à la question xc 70 et routes non goudronnée

• Les pneus d origine Pirelli sont très résistants. La transmission AWD est efficace sur chemin boueux ou inondés. Les bas de caisse et passages de roues sont protégés. Mais attention ce n est pas un 4X4 tout terrain pour franchir des champs de pierre ou des dénivelés importants.

• Bonjour,

C'est son terrain de prédilection.

Les 4 roues motrices bien chaussée avec des grabber ne vous laisserons jamais dans une ornière...

Attention tout de fois a la hauteur de caisse qui reste limitée.

Je confirme que les 5 cylindre est beaucoup plus souple et efficace a bas régime que le 4 cylindre.

Cdt

• Merci à toutes et ous pour vos conseils

• Dispose de 2 XC70 , un 2008 de 425000 KMS et un 2016 de 130000 KMS, véhicules tous chemins très sécurisants en particulier sur la neige avec des pneus adaptés naturellement, si suivi VOLVO sérieux, aucuns défauts majeurs à signaler!

Excellent choix pour des grands trajets sans fatigue!

VMO

• Bonjour,

Tout d'abord, malgré ses 340.000 kilomètres, notre XC 70 est toujours aussi jeune. Certes, elle ronronne un peu mais elle a toujours autant de répondant sur la route. Concernant, son accès aux sentiers et routes non asphaltées, il faut reconnaître qu'elle est un peu ''lourde'' et n'a pas les qualités d'un vrai 4x4 tout terrain. Mais pour une utilisation non sportive et en douceur, de mon avis, je n'y voit pas d'inconvénient. Pour info, je vais régulièrement en Corse et certaines routes de montagne bien que goudronnées sont parfois en mauvais état et mon XC70 s'en sort très bien. Mais, je répète, il faut quand même la manier en douceur.

Je vous salue bien.

• Tous chemins sans ornières oui, tout terrain non

• Bonjour,

j'habite dans le Massif Central, j'ai un XC70 de 2013 qui gère très bien les chemins, la neige et la boue tout en restant confortable.

le véhicule ayant une garde au sol assez haute, et un 4 roue assez efficace, ça passe relativement partout sans grande difficulté.

après pour se tourner plus vers du off-road, il existe des kit de cales pour augmenter la hauteur de caisse, des blindages … etc.

• Aucun problème, si vous respectez la garde au sol du véhicule, donc pas d'ornieres profondes ni trous. L'XC70 n'est pas un véhicule de franchissement, en revanche il est bien dans l'esprit "tous chemins".

• Achetes un tracteur !

• @ECKS54111435 Encore faut-il savoir lequel ? Tracteur camion ou Agricole? :)

• Bonjour

Toutes les versions en 5 cylindres et 4 roues motrices vous conviendront

N'hésitez pas c'est du matériel fiable

Même avec beaucoup de kilomètres

Cdlt antoine

• @MADR25654112 Merci de votre conseil

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.