Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affaissement anormale train arrière à 3500kms

Bonjour à tous, j'ai un problème sérieux d'affaissement du train arrière sur un châssis long.

En effet les automobiles que je croisé la nuit me faisait des appels de phares et j'ai remarqué en journée qu'effectivement que le Kepler est anormalement tassé de l'arrière alors qu'il n'a pas de charge mis à part l'eau propre et 1/4 de gasoil .

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

Cordialement Philippe

Consulter les 4 réponses à la question Affaissement anormale train arrière à 3500kms

  • Bonjour,

    Pas de problème actuellement.

    La charge de l'équipement du Kepler est modérée par rapport aux possibilités du véhicule. Cet affaissement, tout à fait anormal, doit faire l'objet d'un contrôle du train arrière chez VW.


  • Bonjour, je n'ai pas rencontré de pb sur mon kepler 6 VW que j'ai eu neuf en 2020.

    Cordialement

    Philippe Mourocq

  • Je pense que vous êtes à la limite de charge du véhicule . Le VW a un poids total en charge de 2,8 T jusqu'en 2021. Pour le confort les suspensions sont relativement souples. De ce fait le kepler ne nous donne pas beaucoup de marge pour charger notre matériel. VW a ensuite renforcé le train de roulement et le transporter est passé à 3 T et surtout.... le système de freinage a été également repris car ce n'était vraiment pas son point fort. Pour les appels de phares j'étais comme vous....


    • @MICH53544556 Désolé pour la réponse tardive.

      En effet j'ai pu effectuer un réglage phares chez VW de justesse avant notre déplacement en Allemagne.

      Il fallait compter un mois de délai pour une simple prestation rapide sous garantie.


    • @Philou74 Bonjour, vous avez un très bon véhicule, en effet le VW 3 T est vraiment plus adapté pour un van. Vous avez récupéré avec le 2022 un "freinage de camion" depuis que VW a revu sa copie. Je pense qu'un réglage des phares en configuration de charge habituelle sera la solution. Je vous conseille, par contre, d'effectuer cette opération par votre VW du secteur.

      Vous avez un formidable véhicule de loisirs. L'aménagement est du WESTFALIA et un gage de tenue dans le temps.

      Je vous souhaite bonne route.

      Cordialement

      Michel




    • @MICH53544556 Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos précisions. Je ne l'ai pas entièrement présenté en faite il est de septembre 2022 et donc 3 tonnes de PTAC (f.2) et pour avoir été surpris une fois il frêne plutôt bien ??

      Je pense que dans un premier temps j'irai voir un revendeur "Idylcar" proche de chez moi car j'habite au bout du lac d'Annecy et le van viens de Bretagne dans la famille.

      On se tient au jus, merci encore ça fait vraiment plaisir cette communauté.

  • Bonjour

    Concernant les appels de phare, si vous n'avez pas de phares à Led, j'imagine que vous savez qu'il y a un bouton à côté de la commande des phares pour régler la hauteur en fonction de la charge du véhicule.

    Sinon bizarre cet affaissement arrière, avec 3500 km votre véhicule est certainement sous garantie et perso j'irais chez un concessionnaire vw pour le faire contrôler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils