Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Juliette,
Un van, c'est 2 choses : c'est un porteur (marque de véhicule) et c'est une cellule (l'habitacle) De quel Véhicule s'agit-il ? Westfalia Kepler est la marque et la référence de la cellule (l'équipementié) ; mais de quel porteur s'agit-il ? S'il s'agit d'un Volkwagen T6.1, le véhicule est d'origine équipé d'une balise de géolocalisation ; vous pouvez donc géo localiser votre véhicule H24 sur une cartographie à condition d'avoir 1/ télécharger l'appli et 2/ appairer le véhicule avec l'appli. Il n'y a pas d'alarme d'origine, il faut en faire poser une. Vous pouvez également vous faire poser une deuxième balise gps en prenant une ligne téléphonique à part chez free par exemple et l'équiper d'un coupé-circuit.
Si vous souhaiter partir l'esprit tranquille, je vous conseille de ne pas laisser votre van dans des endroits désertiques, sans passage ou non prévu pour y passer la nuit ou quelques jours. Camping familial, raid à plusieurs Van ou location d'un emplacement à la ferme ou chez des particuliers est l'idéal ; méfiance aux étapes ou au camping trop sauvages, en solitaire ou vraiment retirées de toutes civilisation. Un van reste un véhicule convoité…je vous conseille l'appli Park4Night qui répertorie d'une manière collaborative tous les types de stationnements possible pour vos nuitées.
Sinon, bien surveiller le niveau de charge de vos batteries (B1 moteur, B2 Celulle) si vous ne rouler pas et que vous n'avez pas la possibilité de le rebrancher sur le 220 V (d'où l'intérêt d'un panneau solaire sur le toit). J'ignore comment est équipé votre véhicule.
Bonne vacances !