Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

restauration chappy

bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur le forum je suis de charente dans le 16 je viens vers vous car je viens de faire l acquisition d un chappy 1f1 de 1975 qui na pas vu la route depuis 21 ans et qui a besoin de gros soins avant de la reprendre je me suis donc lancé au demontage du moteur cylindre piston serré demontage du villo pour changer la bielle et les roulements de boite mais c est la que ca coinçe yamaha ne fournie pas les bagues acier bronze qui ce trouve dans les carters centreaux et les deux qui ce trouve dans le carter d embrayage je ne les trouve nulpart et je preffererait les changer si vous pouvez m aider merci d avance

Consulter les 2 réponses à la question restauration chappy

  • Bonjour mon mari dit que si Yam ne le fais plus un tourneur pourrait vous les faire.

    Espérant avoir un peu vous aider belle journée

  • Bonjour, avant de vouloir remplacer ces bagues, il faut prendre les cotes !

    Je suppose que des roulements ou cages à aiguilles sont logés à l intérieur de ces bagues (en bronze couleur jaune). Donc il faut vérifier le jeu côté extérieur roulement par rapport à la côte intérieur bague bronze. Il doit y avoir peu de différence, le montage est ajusté. Dans le cas où elles sont "usées", il faut aller chez un usineur avec le roulement et la bague bronze démontée pour que l usineur en réfabrique une.

    Bien cordialement, Baptiste, propriétaire d un chappy type 543.

    Des photos seraient plus parlantes pour voir de quoi il s agit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils