Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur votre conduite en Drag Star

Bonjour à tous, je regarde une Yamaha Drag Star (650 ou 1100) pour rouler tranquillement, profiter du paysage et changer complètement de type de conduite.

Mais j'ai un doute important : est-ce que ce genre de moto reste agréable à utiliser régulièrement (ville, manœuvres), ou c'est surtout un plaisir ponctuel qui devient contraignant au quotidien ?

Consulter les 5 réponses à la question Avis sur votre conduite en Drag Star

  • j'ai eu une 1100 dragstar , c'est une super moto a la ville comme a la campagne et même sur autoroute.

    assise basse et plutôt confortable pas trop lourde et facile a manœuvrer .évidement moins fatigante avec une bonne bulle de protection.d'une fiabilité exemplaire ! !

  • Bonjour,


    je possède une dragstar 1100 depuis 6 ans, plus de 25 000km fait sur un total de 77000 km de la moto.

    C'est ma première et seule moto (test de intruder 1450, breakout, softail slim s) et je trouve que la dragstar est d'un confort très rare.

    Elle a de la reprise, c'est un vrai vélo hyper facile à prendre en main. Tu peux la balancer dans les virages, elle revient toute seule (bon ça racle très rapidement et facilement au moindre rond point).

    Par contre elle fait son poids (270kg je crois) mais centre de gravité bien centré et très bas.

    En ville dans les bouchons elle est vraiment grosse pour facilement faire de l'interfile (mais ça se fait) et ce n'est pas la plus simple à manier à l'arrêt.

    Mais je te la recommande les yeux fermés pour faire de la petite route, pouvoir t'amuser dans les virages, les reprises, les accélérations et profiter du paysage dans un fauteuil digne d'un stressless.

    elle est fiable, aucun frais majeur en dehors de l'entretien hormis le démarreur (1000€) qui avait déjà été fait il y a 7-8 ans (seul probleme bien identifié du modèle je crois).


    en espérant t'avoir aidé.


    bonne journée

  • Bonjour,


    Je suis sur une Dragstar 1100 à l'année depuis plus de 7 ans, un régal. C'est mon seul moyen de locomotion, modèle très fiable, adapté à tous les types de routes (après, évidemment, comme toutes les custom, le but est rarement d'arçouiller ??).

    Par contre, je recommande vraiment la 1100, la 650 doit manquer de couple et reste une moto plus "balade".


  • Bonjour

    oui en 1100 on trouve un agrément certain de pilotage, quelque soit route/ ville (autoroute non) à partir du moment où l'on roule à un rythme balade, elle a des capacités sur routes sinueuses mais ce n'est pas fait pour, en ville tout va bien bracage je ne reproche rien sachant qu'à l'arrêt on reste dessus ( selle basse) donc pour manœuvrer pas de soucis.

    je conseille 1100 j'hésite ( achat neuf en 2002 je l'ai toujours) en 650 et 1100 et à raison on m'avait conseillé la plus grosse cylindrée car pour un custom 650 manque de puissance ( c'est pas comme une routière pure)

    V

  • bonjour, sur la route agréable à conduire en ville moins pratique au braquage si tu roule en duos il vaut mieux un 1100

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.