Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 24 questions sur DTR - Motos - YAMAHA

Chaîne, courroie ou cardan ?

Quel système de distribution est le mieux sur moto ? Quels sont les différences et avantages ?

Répondre

Equipement jambes

Bonjour, Je viens d'acheter ma première moto, j'aimerai des conseils de sur les protections pour les jambes que vous utilisez ? Merci beaucoup

Première moto

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ?... voir la suite

Vérifications motos avant les vacances

Bonjour, Je pars bientôt en vacances, a part le niveau d'eau et le niveau d'huile j'aimerai savoir si il y a d'autres petites vérifications à faire histoire d'être serein avant de faire une longue route? Car je me sert rarement de la moto pour de grand tr... voir la suite

Selle abimée

Bonjour, Ma selle n'a pas appréciée les dernières fortes chaleurs, et elle s'est mise à craquer, car quand je l'ai garer elle était à l'ombre, mais malheureusement quelques heures après ca n'était plus le cas, avec vous une idée ou un astuce pour rattrape... voir la suite

Conso moto

Bonjour, combien consomme votre moto ? Et pour quelle taille de réservoir ?

Blouson moto

Bonjour, Je suis actuellement en train de passer mon permis moto et de m'équiper, j'ai tout choisit sauf le blouson auriez vous des conseils à me donner pour le choisir correctement ? Merci

Avis ampoules LED

bonjour, je voulais installé des ampoules Led pour ma moto je voudrai savoir si sa vaut le coups car a 15 euro l'ampoule il m'en faut deux H7 car l’éclairage d'origine laisse a désirer. Merci

Freins

Bonjour, à quelle fréquence doit-on faire réviser les freins d’une moto ? Merci d’avance

Usure pneus

Salut à tous, j’ai dû changé mes pneus à 30 000km. Le témoin était déjà visible, Je ne comprends pas comment c’est possible d’arriver à usure aussi vite. Est-ce que vous avec des modèles de pneus à nous conseiller ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils