Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour longs trajets à deux

Bonjour, j'hésite à acheter une Yamaha Fazer pour des balades et un peu d'autoroute, est-elle confortable à deux sur longs trajets ?

Consulter les 18 réponses à la question Avis pour longs trajets à deux

• Bonjour, j'ai roulé en 600 fazer pendant quelques années, en solo, un peu en duo. En temps que pilote, je n'ai pas eu de problèmes de confort, ce n'était pas toujours le cas du passager, fourmis dans les jambes. Depuis 2004 je roule en yamaha fzs 1000 fazer, c'est puissant et assez confortable. Petit tuyau, la moto équipée d'un top case devrait ravir le passager. La Yamaha fazer fzs est une très bonne moto. Excellent choix.

• Bonjour,

Le Fazer est un excellent choix aussi bien pour faire de l'autoroute ou de la balade.

J'ai déja fait plus 600km d'autoroute en une journée et des balades tranquille de 250 km aussi sur une journée sans problème.

Cordialement

• Bonjour, c'est une moto increvable et économique tant au niveau entretien que consommation.

Néanmoins pour de la balade à 2 le changement de selle pour une confort me paraît indispensable, ça coute une centaine d'euros parceque avec la selle d'origine le passager va glisser vers l'avant et c'est penible. Pour le guidon ça peut etre aussi pas mal de le changer mais pas obligatoire

• Je suis propriétaire d'une fazer 1000 et franchement, la selle d'origine n'est vraiment pas confortable pour la passagère. C'est pour cela que j'ai fait modifier, restructurer la selle récemment en selle confort sur internet pour moins de 300 euros pour pouvoir garder cette moto a 2. ....C'est le prix à payer pour garder les 2

• Aucun doute foncé

• Avec une selle confort et un guidon un peu relevé pas de soucis, j'ai fait 1400km en 4 jours sans problème. Le voyage à deux va aussi dépendre du poids du pilote et du passager, la Fazer 600 par exemple accepte maximum 200Ko de poids passager pilote bagages, à surveiller sur les longs trajets.

• Bonjour,jamais fatigué sur mon fazer et j,ai 68 ans,certains mettent une selle confort....à vous de voir, la mienne est de 2002 fzs...un regal

• Pour la selle ils ont raisons il faut la changer c'est une moto fiable mais tout dépend de ta forme à toi et à ta copine si non si tu aimes la ??? moto tu feras de la moto même sur une moto de piste hihihihi bonne route et surtout prenez soin de vous

• Bonjour

Sur des longs trajets je la trouve confortable même à deux.

Sa limite est plutôt sur les routes raides de montagne lorsque on est deux. Il faut monter dans les tours ..

Sur autoroute pas de problème à mon avis.

• Bonjour, c'est ma première moto et oui elle est très fiable, souple et confortable, ma selle est d'origine et est assez large jamais mal au C.. même après tout une journée à rouler.

Malheureusement jamais pris de passager sur ce point je ne peux vous renseigner ??

• 600 ou 1000? La 600 est très juste sur autoroute et pour les longues balades... Pour des trajets travail/maison ou petite balade c'est top... Bien mieux qu'un bandit... Pour l'autoroute faut du 1000 pour être a l'aise...

• La selle fait un peu mal aux fesses au bout de quelques heures, sinon super moto

• Bonjour, le fazer étant un roadster il n'est pas très confortable pour le passager surtout pour un long trajet. À part ça c'est une super machine fiable dont l'entretien est peu onéreux

• Bonjour, j'ai une FZ6 de 2006 depuis 2013 j'ai fait faire une selle avec du gel chez un sellier et je fais 350kms de petites routes nickel après ça devient inconfortable.

• Bonjour, pas de souci tt seul quoi que a un moment là route se fait sentir. Mais à deux courage à celui qui est derrière. Pas facile pour le passager

• Moto confortable, mais demande de la relance à deux, (hors autoroute)

• Nous avons fait pas mal de Km à 2 et chargé. Il vaut mieux limiter les journées à 4oo km. Ce qui est déjà bien en montagne.

• J'ai fait environ 40000km avec mon Fazer. Essentiellement avec ma compagne et chargé avec des valises. Donc la machine est capable de la faire. Par contre pour votre confort et celle de votre passager je vous conseille d'acquérir une selle confort.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.