Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat

Bonjour, Je suis nouvelle bikeuse et je cherche à acheter une moto d'occasion, avez vous des conseils pour pouvoir choisir correctement la moto qui me conviendrai, je ne sais pas sur quels critères me baser ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Conseils achat

  • Bonsoir,

    Choisir une position de conduite qui te rassure. Essayer plusieurs moto en concession pour te faire une idée et dis toi qu'il te faudra un peu de temps pour te sentir en confiance ( et c'est à ce moment précis que tu devras redoubler de vigilance car on a tendance à se sentir pilote ...mais non)

    Pour ma part j'ai commencé sur un Fazer 600 de 2003, au début la flip puis le plaisir. Elle est toujours dans mon garage et si tu es intéressée :p ... pour la puissance de toute façon tu sera bridé donc...

    Bienvenue dans le cercle des bikers !

  • Bonjour, selon votre gabarit, la hauteur de selle et le poids sont des critères très importants. Pour se faire la main la première année, il ne faut pas prendre trop puissant, les motos utilisées par les auto école sont des bons choix, type Yamaha XJ6 ou Kawasaki er... Mt 07 très légère et maniable également. Bonne route !

  • Bonjour, pour conseil se dirait de commencer sur une moto pas trop chère niveau budget (une chute même à l'arrêt est vite arriver)

    Une moto aussi assez commune, les frais de réparation soit moindre.

    je dirait de commencé avec un 600 fazer, 600 bandit, dès motos qui on déjà fait leur preuves niveau fiabilité et les pièces ne sont pas chère et facilement trouvable.

    tout dépend du budget et de l'utilité,

    Attention au moto « modifier » un simple échappement non d'origine peu apporté dès soucie (surtout avec le contrôle technique qui arrive)


    cdt

  • Bonjour,

    Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu lors de l achat de sa 1ere moto....en étant "nouvelle bineuse".

    Déjà le look, puis la puissance et le confort.

    La hauteur a toute son importance, donc être à l aisé sur la moto avec les pieds qui peuvent être bien en appuis au sol. Ensuite inutile de prendre trop puissant. Une 500 ou 600 est très bien pour commencer. Quant au look là c est vraiment une question de goût. Voilà déjà quelques éléments qui peuvent démarrer une réflexion. Bonne recherche...et bonne route...??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils