Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distance sur réserve

Bonjour, savez-vous combien de km peut-on parcourir généralement quand on est sur la réserve svp ?

Consulter les 9 réponses à la question Distance sur réserve

• En général ça table sur 50kms tranquilles (le but étant de rallier une pompe, pas d'avoiner).

J'ai eu fait 80kms en fzs600 avec 20cl dans le fond encore.

Sur sportive 1000 récente avec "kms restants", j'ai fait 2kms à "zéro kms" après 40kms de réserve en mode pluie et à 70-80. ??

• Bonjour, j'ai déjà parcouru plusieurs fois 40/50km sur la réserve et je pouvais faire plus encore mais j'ai pas trop jouer avec le feu non plus

• Bonjour,

Il m'est arrivé de pousser jusqu'à une trentaine de kms sur ma FZ1 de 2008, à compter du clignotement de la dernière barrette (réserve).

Je précise qu'elle est entièrement carénée : ça compte niveau consommation, d'autant que le modèle n'est de loin pas le plus sobre dans cette catégorie...

C'était durant la période de pénurie, et je n'avais pas vraiment le choix...

Je me suis donc conditionné au pire (panne sèche), mais après avoir enfin trouvé une station, je crois me souvenir que le réservoir contenait encore un petit litre d'essence.

Il est toutefois préférable d'éviter d'en arriver là, ne serait-ce qu'à cause des impuretés du fond de réservoir, ou du stress pour le conducteur.

• Salut j'ai réussi à faire 30km sur la réserve avec la mienne

• Minimum 30kms

• Bonjour non du tt j'ai jamais rouler en réserve cdt

• J ai jamais testé mais je dirais 20 km au max.

• Bonjour... sur ma 1000 environ 3 litres je crois ce qui donne entre 30 et 50 km à parcourir....... bonne balade

• Je les plus cette moto ça fait plus de deux années

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.