Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien moto

Bonjour, Auriez vous des astuces pour entretir ma moto pendant ce reconfinement car elle ne bougera pas de mon garage pendant un moment je pense, j'aimerai éviter que ma batterie soit de nouveau HS. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Entretien moto

  • Bonjour vous débranchez le plus de la batterie et vous faite le plein d'essence

  • Bonjour,

    J'ai acheté un chargeur continue intelligent chez BMW. Il permet via un système de charge par micro impulsion de garder la batterie à 100 % sans la dégrader.

    Pour les autres situations, ce chargeur permet également de faire de la charge standard ou même de récupérer les batteries endommagées (système de désulfatation)

    Cordialement et bon hivernage

  • tout est dis ou presque, j'ajouterai un aditif de conservation au plein d 'essence (motul ou autre), faire tourner le moteur quelques minutes meme si c'est une injection . au printemps ajouter un netoyant circuit d'alimentation a integrer dans l'essence (motule egallement)

  • Bonsoir, le plus efficace est d'acheter chez votre concessionnaire un mainteneur de batterie qui se branche aux cosses de la batterie et que vous laissez branche sur le secteur.

  • Bjr, débranchez la batterie et rechargez-là à fond.Ne pas la reconnecter. Videz le réservoir d'essence complètement et surgonflez un peu les pneus.

  • Bonjours à vous,


    ce que moi je fais généralement j'enlève la batterie et avant de la remettre pour le printemps je la test et si besoin je la recharge. J'ai toujours fais cela et aucun problème. En espérant vous avoir aidé, après vous n'êtes pas du tout obligé de suivre mon conseil.

    Très bonne journée à vous.

  • Bonjour la faire tourner une fois par semaine afin qu'elle ne se décharge pas , ou alors acheter un chargeur pas d'autres solutions bonne journée

  • l idéale serait de la débrancher ,de la charger complètement et de la rebrancher a la fin du confinement !

    attention la batterie est sous le réservoir , il faudra le lever doucement et pas complètement afin de ne pas couper les fils de la pompe à essence et de la jauge

    cordialement

  • Bonjour

    Pour une pause longue durée je recommande...

    • débrancher la batterie
    • Mettre sur béquille centrale pour éviter le poids sur les pneus et ainsi éviter la formation d'un plat sur le pneu après une longue immobilisation

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils