Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis de conduire. Qu'en pensez-vous ? Jack

Consulter les 6 réponses à la question interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

  • je n'ose même pas imaginer devoir rester sur place dans un bouchon par 35° . je prend mon cas personnel , quand je remonte une file , c'est vraiment a vitesse réduite car j'ai vraiment peur des voitures, c'est surement un gage de prudence!

    nous vivons une époque vraiment répressive sous couvert de bien commun... le future contrôle technique pour exemple.

    les politiques vont finir par interdire la moto.

    jean yves

  • Je trouve ça évidement ridicule, après je suis d'accord avec certains commentaires, il y a toujours des abus mais de là à généraliser sur la totalité des motards je trouve ça absurde.

    Pour avoir très peu rouler à Paris mais y être passé (sur le périf) deux ou trois fois, je trouve aberrant que les trois roues (deux roues derrière donc aussi large qu'une twingo je parle pas des scooter avec deux petites roues devant) aient le culot de passer entre les files. Je ne sais pas le pourquoi réel de cette interdiction, mais je pense qu'il faudrait commencer par sanctionner les abus avant de mettre tout le monde dans le même sac. Bonne journée

  • Normalement le gouvernement doit refaire une expérimentation élargie à d'autre département. jusque-là seul l'IDF le Rhône et les bouches du Rhône étaient temporairement autorisé. Le premier essai étant non concluant

  • Je partage l'avis des réponses déjà données. De plus, il me semble qu'il y a des distinctions à faire entre les grosses agglomérations, où la fluidité du traffic s'en ressentira lorsque les deux-roues seront bloqués dans les files de circulation et les petites, moyennes agglo où les voitures s'écartent avant même que tu t'engages dans l'hypothétique idée de passer entre les files...une VRAI mesure aurait été d'inclure dans le permis l'apprentissage du " comment faire" à savoir, détecter que l'on est vu par le véhicule qui précède avant d'engager une manœuvre et réduire considérablement l'allure entre les files... bref cette décision est encore proposée par des anti 2 roues. Voilà un moyen efficace de remplir les caisses...

  • Bonjour.


    Pour ma part je trouve cette nouvelle interdiction totalement stupide !


    Je m'explique : il est vrai que certains 2 roues roulaient vraiment vite en interfiles lors d'un gros embouteillage... même moi étant motard je trouvais cela un peu abusé...


    MAIS ! Car il y a toujours un "mais"...


    Remettre les 2 roues sur les files "classiques" ne fera qu'empirer les choses, car ils prendront une places sur les voies, on ajoutes à cela un nombre important de 2 roues & vous avez un bouchon qui faisait 10km a la base, en fera maintenant peut-être 15...

    Avec également une augmentation de la pollution car les 2 roues feront comme les 4, accélérer, freiner, accélérer, etc... alors qu'avant ce n'était pas le cas.


    Voilà personnellement ce que j'en pense.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    si tout les motocyclistes prennent leur voiture au lieu de leurs motos, je vous laisse imaginer l ampleur des embouteillages !

    toujours dans la répression ! 3 points de n'est pas rien , s'ils ne reviennent pas sur leurs décisions la FFMC risque de bloquer Paris !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils