Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Consulter les 6 réponses à la question Ma moto a du mal à démarrer à froid

  • Bonjour,

    Le plus simple pour commencer serait de recharger ou de changer la batterie.

    Dans un deuxième temps nettoyer voire changer les bougies d'allumage.

    Pour plus il vaut mieux l'avis d'un professionnel.

    Cordialement

  • bonjour , tout a été dis ! après , il faudrait connaitre l 'historique d'entretient, un fazer c'est pas tout jeune... contrôler aussi que le jeux aux soupapes ait bien été réglés il y a moins de 40000 ou 50000km. sur un fz6 cela bouge très peu mais quand même....

    jyg

  • bonjour,les causes peuvent etre multiples...démarre mal à froid mais en été ou hiver ? déjà verifier starter bien opérationnel,si le démarreur tourne sans hesiter ce n'est pas le lanceur du démarreur qui est en cause (ou ses charbons),biensur entretien courant filtre à air bougies(mais cela semble fonctionner à chaud),si le démarreur marche trés bien la batterie peut etre en cause(verifier avec multimètre moto en marche : si delivre bien environ 13volts),car cela peut provenir d'un alternateur défectueux(j'en ai trouvé un neuf sur ebay 100 euros mais coute le double),voilà comme vous pouvez voir les causes peuvent etre nombreuses et j'ai oublié la carburation qui peut influencer le démarrage à froid sans qu'on se rende compte d'un problème en roulant,faites faire la carburation en dernier car pas donné bonne route

  • batterie bientot hs mauvaise essence filtre a air encrassé ou bougies en fin de vie

  • Bonjour,

    Pas mieux que V.NE15362155. C'est la base.


  • bonjour ;

    Est ce une injection ou a Carburateur .. ?

    si c'est carbu ..est ce que tu mets bien de 98 en indice d'octane


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils