Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Batterie, niveau d'huile, moteur ?... Je vous remercie d'avance pour votre aide, Léa

Consulter les 16 réponses à la question Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

  • Bonjour

    ca se produit également régulièrement pour moi si elle n'a pas roulé pendant un certain temps et ça s'arrange tout seul au bout de quelques minutes a peine ...

  • Bonjour,

    avez vous roulé avec récemment ou est elle en arrêt depuis un moment et vous avez voulu la reprendre ? Si c'est la premiere question, peut être un soucis donc a tester selon ce qui suit. Si c'est la seconde, l'huile est trop en bas du moteur, il faut retenter en suivant la suite et ça va lubrifier de nouveau celui ci, ça arrive en sortie d'hiver.


    Si elle démarre puis s'arrête de suite, vous pouvez déjà essayer de monter le régime moteur. A gauche de celui ci vous avez une molette noire au bout d'une longue tige au dessus de la rampe de carburation (je ne sais pas sur les modèles récents si c'est pareil). Vous la tournez vers la droite d'un quart/demi tour, vous gagnerez comme ça 100-200 rpm en faisant rentrer un peu plus d'air (ce que fais l'accélérateur). Si ça tient, c'est qu'il doit y avoir un petit soucis de carburation ou un réglage trop bas du régime moteur soit par réglage soit par problème d'entraînement. A vérifier rapidement :


    -un filtre d'air encrassé et donc à changer vu le prix, bloquer les pistons c'est bousiller un moteur ;

    -le niveau d'huile et son état, vidange peut être à faire, un filtre encrassé garde les particules qui peuvent gêner l'entraînement ;

    -test voltage de la batterie (au moins 13-14 volt chargée). Si inférieur à 12.5 la charger et si pas d'évolution elle sera sûrement à changer mais il n'y aurait pas eu d'entraînement si elle est trop faible car ça demande plus d'effort de démarrer que de maintenir le régime moteur ;

    -si rien de tout ça, y a t-il eu dernièrement des bizarreries d'accélération ou un régime moteur instable ? Des pertes d'essences par les tuyaux d'évacuation de trop plein sous la moto (odeur d'essence à l'arrêt ?) Dans ce cas ça demande des connaissances mécaniques plus avancées et voir avec un garage directement, ça peut être beaucoup de choses (joint de pointeau et cuves, réglage soupapes, problème moteur plus important ...) !


    Bon courage

  • Bonjour


    Si elle démarre, tu peux oublier la batterie et les contacteurs. L'huile tu aurais un voyant rouge allumé et qui ne s'éteint pas.


    Si elle a pas roulé depuis un moment et selon le modèle, ça peut venir du carburateur, de la Bobine d'allumage, ou de l'injection air/essence ou encore de la pompe dl'alimentation.


    Bon courage et tiens nous au jus du soucis.


  • Bonjour peut être un problème de ralenti essaye d'accélérer doucement pour voir si elle tient

  • bonjour, je vous conseil de mettre votre batterie a charger car si ca fait longtemps quelle n'a pas démarrer cela est normale il existe pour cela des chargeur exprès, attendez environ une nuit.

  • Bonjour Léa j'ai eu le tour quand j'ai acheté mon Fazer il a fallu faire un nettoyage carbu au bac a ultra son pour ma part c'était dû à l'arrêt pendant un moment de la moto avec le carburant resté dans la moto.

    Sa m'a coûté 500euros environ chez Yamaha.

    Bonne route 

  • Peut-être le boitier d'allumage

  • Bonjour, de quelle année est elle?

    Ça peux venir de la batterie oui, possible qu'elle soit décharger ( surtout si elle n'a pas tourné depuis longtemps). Ça peux aussi être les bougies a nettoyer, très fréquent comme problème. Il ya pas mal d'option pour la panne mais les deux cités précédemment sont les plus courants.


  • Bonjour, si la moto est resté arrêter un moment, il se peut que les carbu se soient vidés de leur essences, insistez un peu et tout devrez rentrer dans l'ordre! V

  • Bonjour, vérifiez la batterie, le filtre à carburant et le filtre à air. Si pas de problème sur ces éléments vérifiez vos bougies.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils