Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto en stationnement

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'état de la moto après plusieurs jours dehors. Vous auriez des astuces pour la protéger au mieux et éviter les mauvaises surprises quand je reviendrai ? Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 2 réponses à la question Moto en stationnement

  • Bonjour, vous pouvez demander à un garagiste, un dépôt-vente ou tout autre professionnel de la garder pour quelques jours. Un contrat peut même exister.


    S'il n'y en a pas dans le coin, essayer de voir avec un voisin pour squatter son garage, sa cour ou son jardin ? Il faut compter sur l'entraide.


    Si vous n'avez vraiment pas le choix, la bâche est le premier réflexe. Vous pourrez idéalement la garer sous un lampadaire, prévenir des proches de passer de temps en temps, ou profiter même d'une caméra de surveillance si le village/la ville en est équipée.


    Bien à vous

  • Bonjour, acheter une bâche pour moto déjà

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.