Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème 125 fantic xe

Bonjour, j'ai un problème avec ma moto(125 xe 2023)viens de la récupérer après 8mois car elle démarrer plus après 4h d'utilisation et après être en procédure avec fantic pendant tout ce temps je viens enfin de la récupérer il y a 2jours.fantic on quand même mis 3mois à trouver un problème sur leur moto pour qu'au final ce soir leur plaque phare d'origine qui décharge la batterie et ducoup rouler sans phare la journée avec un interrupteur.

j'ai fait des petits trajets tout allez bien hier je suis allé faire l'essence j'ai mis un peu plus de 2 p pour être tranquille et là ce matin j'ai roule tranquille et au retour la moto c'est arrêté et t'en bien que mal elle ne voulait pas démarrer même avec le starter.et j'ai essayé à la poussette elle a démarré mais broute et en accélérant elle avance un peu et après s'arrête.

j'espere que quelqu'un pourra trouver mon problème.

merci

Consulter la réponse à la question Problème 125 fantic xe

  • Salut. J'ai eu un souci similaire avec une 600. C'est le module qui se trouve après l'alternateur, donc qui transforme le courant alternatif en courant continu pour et charger ta batterie et alimenter les bougies, qui était HS, Donc ta batterie ne charge plus et ta moto ne veut pas tourner puisque plus d'étincelle... Le diagnostic se fait: tu charges ta batterie avec un chargeur indépendant. Tu la montes sur ta moto. Tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté. Tu démarres et tu mesures a nouveau la tension qui doit être supérieur de 1 a 1,5V par rapport à l'arrêt. Si la tension est égale puis chute tout doucement, soit le module est mort, soit l'alternateur (il faut alors mesurer juste après l'alternateur s'il délivre une tension au module).;en espérant avoir été clair...

    • @Maxime66000 Avec ma TDR, pas besoin de mélange... Sur ma débroussailleuse par contre j'ai juste des problèmes de démarrage mais une fois que c'est chaud, ça fonctionne... Bon courage

    • @VICT32153224 Salut merci pour ta réponse, j'ai enlevé la bougie et j'ai vu qu'elle était grasse donc je pense que le fait d'avoir fait le mélange à la station, cela c'est pas bien mélangé et du coup je pense que le lendemain la bougie a claqué parce que j'ai essayé la bougie et il y a pas d'étincelle.

      du coup aujourd'hui je vais aller en acheter et ducoup hier j'ai vidé le réservoir et fait le mélange dans un bidon.

      Mais hier après ça j'ai nettoyé la bougie et j'ai démarré elle tournait bien mais après 10m elle c'est arrêté comme la dernière fois.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils