Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 5 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Pour une simple vérification après hivernage les grands classiques recherche fuite verif des niveaux contrôle de la partie électrique (feux avertisseur sonore...) tension plus graissage chaîne pression pneu . Mise en route moteur et bien laissé chauffer sur le ralenti pour que ton moteur se lubrifi en douceur soit attentif au bruit au cas où (si pas tourné de l'hiver l'huile est retombées et le haut de ton moteur est un poil sec donc faut le ménager) . Un petit tour du quartier pour tester sans tirer les rapport pour tester (en particulier les freins) . Bref les points de sécurité essentiels si tes révisions sont à jour et un bon lavage si tu bâche pas.

    Et après que du plaisir...

  • Bonjour. Vidange avec filtre à huile et filtra à air. Tension de chaîne tous les 500 km. Réglage garde embrayage. Vérifier gonflage pneu, état des joints spy de fourche. Si démarrage difficile regarder les bougies. Changement liquide de frein et de refroidissement tous les 2 ans.

  • Bonjour Charles !

    Ça fait bientôt 4ans que j'ai un fazer 600, première moto, j'ai quasi tout fait à la maison, sauf "grosse main d'oeuvre" ou pas le matériel. Elle roule 8mois dans l'année, le reste du temps en hivernage au garage.

    Alors chaque saison, et je fais ça ce weekend !! Je recharge la batterie,

    - Change les 4 bougies et le filtre à huile,

    nettoie le filtre à air (pas celui d'origine, un kn),