Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Vente entre particuliers

  • bonjour.J'indique toujours pas de tour de manége.Suivant l'acheteur je garde pendant l'essai portefeuille et véhicule.Content ou pas.dans la plupart des cas ,je préfére perdre la vente.dans ce monde d'haujourdh'ui.Bien sur Méfiance.

    Bonne journée

  • Pour le paiement, verifier le cheque comme deja indiqué ou aller directement à la banque de l'acheteur si du coin. Les sites d'intermédiaire peuvent rassurer aussi (l'acheteur cautionne le montant sur le site avant le rdv, une fois les papiers validés, le paiement est débloqué) mais, le service étant payant, peut etre moins intéressant pour un petit montant. J'avais vendu 1800 en espèces, mais le montant autorisé a diminué depuis !

  • Attention au vol de la moto pendant l'essai.Il monte dessus et part faire un tour d'essai et il ne revient pas.

    Je prendrais à minima ses documents d'identité (au moins 2) pour vous assurer qu'il va revenir.

    Si vous avez le moindre doute, ne faite pas l'essai.

    Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute ! Vaut mieux ne pas vendre que de perdre la moto ou son montant.

  • La veille de la vente demande-lui un chèque de banque , Le jour de la vente Tu lui demanderas dans quelle banque il l'a édité . Tu regarderas sur Google le nom de la banque avec le numéro de téléphone exact . tu appelles la banque et tu fais vérifier les numéros de série du chèque de banque

  • Demander un chèque de banque et le vérifier auprès de la banque de s crédibilité.

    Si le potentiel acheteur demande d essaye le véhicule refuser car il risque de ne pas revenir avec et là pas de vol car il a les clefs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils