Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 15 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

  • la FJR 1300 est une grande et lourde moto mais au standard d'une GT. elle est très stable/ au point qu'elle se fiche d'un appuis du pied sur la cale-pied si on ne l'accompagne pas d'un franc appuis du genou opposé contre le réservoir. tout ça pour vous dire que vous ne vous sentirez pas sur une petite moto. La selle pilote est réglable en hauteur et elle est généreuse en longueur. les 1/2 guidons sot réglables en profondeur. l'option bulle haute serait un plus pour votre confort. Je suis à l'opposé de vous: je mesure 1.70 et j'y ai trouvé mes marques et mon confort. seul le poids à l'arrêt pourrait être un soucis pour moi car elle ne me feras pas de cadeau en cas d'erreur d'inattention. le meilleur conseil que je peux vous donner est de faire un essais suffisamment long sur autoroute car l'absence de mobilité vous feras sentir plus vite un éventuelle inconfort. en restant dans les GT, la plus accueillante pour les grand gabarits est la BMW K 1600 Grand America. si vous voulez encore plus grand, les gros trails routiers équipés bagagerie pourrait être une alternative . la plus grande et accueillante de toutes est la BMW R 1200 GS Adventure.


  • Je pense que la FJR est faite pour les grandes tailles. Le mieux est d'aller chez Yamaha pour essayer. Cordialement

  • Bonjour,

    Je mesure 1m87 et j'ai laissé la selle en position basse. Cela me convient parfaitement. J'imagine donc qu'en mettant la selle en position haute, ça devrait être pas trop mal pour vous.

    Sinon, il y a la BMW R1250GS qui est vraiment grande, mais c'est pas le même genre.

    Fred.

  • Bonjour,


    Mon mari mesure 1.92 m et n'a pas l'air d'un crapaud sur sa moto :).

    Cordialement

  • Perso, je mesure 1m80 et j'ai dû ajouter des rehausseurs de guidons commandés aux US pour avoir une position moins couchée...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils