Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 6 réponses à la question Achat première moto

• Bonjour, acheter neuf coûte plus cher mais vous garantit d'acheter exactement le modèle que vous voulez et avec la finition que vous voulez. D'occasion je recommande de passer par un garage : c est plus sûr, il y a des garanties, et ça coûtera moins cher que le neuf. J'ai acheter ma première moto d'occasion et tout s'est bien passé. Quelques éléments si ça peut aider dans le cas de l'occasion : vérifier si la moto a été accidenté, vérifier l'état des pneus et des parties moteurs et pour finir checker le pot : si il est bleu ca veut dire que l'ancien utilisateur a soit roulé très fort soit est un adepte du rupteur auquel cas il y a risque de frais moteur sur le moyen long terme. En espérant que ça vous aura aider.

• Bonjour, les autres ont bien repondu, mais 1ere = belle occasion pas trop cher et pas trop puissante pour commencer je recommande, au debut elle va souffrir un peu (c'est statistique) autant ne pas investir trop !

• Bonjour , perso j'ai pris une neuve après mon permis. J'avais le budget et ai toujours ma moto .

• Bonjour,

Si vous en avez l'occasion essayez de voir en concession s'ils n'ont pas un reste de stock du modèle de l'année précédente. J'ai fait ça et j'avais négocié pas loin de 1000€ de remise, ce qui me faisait MT07 2020 neuve à peine plus chère que les versions 2018 ou 2019 que je trouvais d'occasion.

Pour une première moto on a peur de tomber et de ruiner sa valeur, mais il y a aussi des assurances qui vous permettent d'être remboursé au prix d'achat s'il vous arrive un problème et que la moto était neuve.

• Tout dépend de votre budget, une première version coûtera moins cher , mais si vous voulez une version 2019 2020 autant prendre une neuve car il y'a peu d écart de prix elle décote très peu et vous la revendrez à un très bon prix donc vous perdrez pas trop d argent

• Bonjour,

une occasion, c'est très bien pour se faire le poignet, en plus, elles sont nombreuses sur le marché.

Et c'est (un peu) moins cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.