Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Jules,
Tout d'abord félicitation pour ton obtention du permis moto, bienvenue dans la grande famille des motards !
Pour répondre à ta question déjà le facteur limitant c'est le budget que tu est prêt à y mettre.
si tu veux une moto récente et neuve ça chiffre vite…
Apres pour ma part j'ai commencé avec un CB500F de 2014 pendant 2 ans pour me faire la main, l'avantage c'est que c'est un vélo donc ça permet de corriger pas mal d'erreurs de « débutant ». J'ai jamais eu aucun problème avec niveau assurance et consommation c'est dérisoire donc c'était une très bonne moto pour commencer. Autre avantage elle était en full a 47 chevaux donc 0 brides et poids très léger pour les manœuvres à basse vitesse.
Ensuite j'ai également eu une MT07 bon elle était en Full mais j'étais super content aussi de cette moto mais en raison de son succès elle est aussi un peu plus chère à l'achat et lors des entretiens mais elle ne consomme pas beaucoup et elle est aussi très polyvalente. Après forcément faut se dire que tu as un peu la moto de tout le monde aussi donc à voir si ça te dérange ou pas.
En gros je te partage mon expérience, cela dit le choix t'appartient et n'hésite pas à regarder des vidéos sur YouTube tu trouveras tout ce que tu souhaites quand tu as repéré 2,3 modèles et tu pourras les comparer facilement .
je te conseille aussi de faire un essai dans les concessions pour te permettre de te faire ton propre avis sur la bonne bécane pour toi.
en espérant avoir répondu à tes questions.
Quoi qu'il en soit n'oublie pas que l'équipement est aussi important que le choix de la moto et que ça coûte cher aussi donc pense à ne pas tout mettre dans la moto.
Bonne route à toi ??