Hello !
Comme la dit Timo "Pour les trajets casuels ou les petits trajets je te recommande au moins un jean spécial moto (renforcé au niveau des genoux et des hanches) ainsi qu'une veste de moto, des chaussures de moto (même type "chaussures de ville" tant que c'est avec protection de la malléole) et des gants homologués (obligatoire en cas de contrôle !)" la sécurité avant tout ! Le but c'est de savoir toi dans quels condition tu voudra rouler. Motard du dimanche d'été ? Motard quand le printemps arrive ? ou Motard par tout temps ? personnellement j'ai fait mes trajet boulot maison pendant 2 ans par tout les temps ( sauf neige et verglas et arrêt du trajet boulot maison car je travail dans paris et paris n'aime pas les motos) et l'équipement a vraiment son importance par rapport a tout cela. Les gants épais pour résister au froid de l'hiver, une blouson microperforer pour laisser passer l'air en hiver etc. Je pense que la communautier pourrais te donner leurs avis sur la sélection d'équipement en fonction de ce que tu ferra. Pour ce qui est des bon plan, tu en a lors des solde. Par exemple j'ai eu un mail du site MotoBlouz "Du 24 au 27 Mai, profitez d'une remise exceptionnelle de -20 s sur notre sélection de marques Premium, telles que Dainese, Klim, Schuberth, Alpinestars, Shoei et bien d'autres. " et y'a encore un code promo donner sur le site " Profitez de réductions jusqu'à -17 s supplémentaires sur une large sélection d'équipements route (casques, blousons, vestes, gants, baskets, jeans, etc...)" le but c'est de constitué une "garde robe" petit a petit effectivement ET cela commence dès le plateau. Un jean moto c'est 100€ minimum, c'est 100€ en moins à investir après avoir eu le permis.