Bonjour,
Il vous faut évidemment une cartouche d'huile d'origine, un joint pour la vis de vidange et l'huile.
Ensuite une "cloche" du format de la cartouche dans le quel vous allez emboiter un clé BTR pour desserrer la vieille cartouche.
Oui il faut faire tourner le moteur avant afin que l'huile soit chaude et fluide.
Mettez un bac sous la vis, desserrez là, faite attention à ne pas vous bruler, récupérer le vieux joint et la vis.
Laissez bien toute l'huile s'écouler.
Ensuite desserer et enlevez la vieille cartouche d'huile, vérifier bien que son joint ne reste pas collé au moteur.
Remettez la nouvelle cartouche, serrez là fermement mais à la main.
Remettez la vis de vidange avec le nouveau joint, ne serrez surtout pas trop fort, sinon il y a un risque de fendre la carter qui est en aluminium. Mettez l'huile neuve, en y allant doucement vers la fin pour ne surtout pas en mettre de trop.
Durée de l'opération moins de 30 minutes et de grosse économie.
Prendre de la bonne huile 100 synthèse et une cartouche et un joint Yamaha, évitez les adaptables, ça n'en vaut pas la peine.