Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut Jules147412,
Dans un premier temps, je te conseille d'installer un tracker sur ta moto pour savoir où elle se trouve à tout moment.
Ensuite, utilise un bloc-disque (de préférence avec alarme) et une chaîne pour attacher ta moto à un point fixe. L'objectif principal est de dissuader les voleurs autant que possible (il faut garder à l'esprit qu'un antivol n'empêche pas le vol, et si un voleur est déterminé, il pourra malgré tout réussir).
Je te recommande aussi de vérifier que ton ou tes antivols sont agréés SRA ou NF-FFMC, car cela peut être important en cas de vol. Personnellement, je garde toujours les factures et les boîtes de mes antivols pour faciliter les démarches auprès de l'assurance.
Pour ce qui est du tracker, j'ai utilisé un Invoxia, mais je ne te le recommande pas. C'est "pratique" pour les budgets très serrés, mais il manque cruellement de précision. En cas de vol, il est difficile de localiser précisément ta moto. Je te conseille d'investir dans un modèle plus performant. Le seul point positif du Invoxia est qu'il t'alerte rapidement en cas de petit contact ou de déplacement de ta moto.
Enfin, couvre ta moto autant que possible. Les voleurs ont souvent pour habitude de repérer les motos avant de passer à l'acte, en ciblant celles qui se revendent cher en pièces détachées. Une housse protège aussi ta moto des intempéries, ce qui n'est pas négligeable.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises?! Je suis moi aussi jeune motard, et en tant que conducteur de MT-07, j'ai rencontré les mêmes galères que toi.
Passe une bonne journée? !