Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première moto

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Première moto

  • Bonjour Linda ,

    Pour ma première moto ,j'ai opté pour la MT-07 Yam. Ce n'est pas un caprice de jeune ( j'en ai 59) .Cette bécane est a mon gout la meilleure machine pour se faire la main en toute sécurité ,et le plaisir du couple !!!!!!!!!!!!

    De plus cette machine est très fiable .

    La CB500 ,heu ......... C'est fiable ok , ça pèse le poids d'un âne ;Aucun plaisir...

    Kawa ; Je ne me prononce pas car pas essayé ,mais pas trop présent sur les plateaux.


    Pour parfaire le cadeau ,n'hésitez pas à lâcher pour l'équipement (blouson ,gants), ça coute un bras mais ,quel plaisir de voir son fils rentrer sans rayures .............sinon plus........


    Cordialement

  • Bonjour Linda635282, je suppose que vous parlez du permis A2. Les réponses déjà données résume assez bien la réponse à votre question. Comme évoqué HTUR25135211 majoritairement en auto-écoles ce sont la CB500 et MT-07 qui sont utilisées. Mais cela ne présume pas de l'envie de vôtre fils pour la suite :) Peut-être que le mieux est de savoir par un moyen ou un autre ses attentes ou envies. Si je peux ajouter également, éviter une moto bridée. Sauf exception de la MT-07 ou le brigade est très bien réalisée pour le reste ce n'est pas un meilleur choix pour débuter. Prenez une moto d'occasion ( assez récente ) explotant au mieux la puissance maxi pour le permis A2 qui va être bien plus plaisante aussi bien pour le pilote que pour le porte monnaie !

    Une petite sélection de moto assez récentes, assez facile à entretenir et fiables mais cela n'engage que moi ; une moto qui rassure, la Honda CB 500 F, la pétillante, la Yamaha MT-07, la moto d'antan, la Royal Endfield Interceptor 650, dans l'esprit de la CB500, la Voge 500 R. Chez CF Motos vous avez aussi de bien belles machines. Chez KTM, Chez Triumph également de bien belles motos. De mon avis éviter MASH pour des raisons de qualité des matériaux qui se dégradent assez vite.

    En espérant que cela vous soit d'une petite aide

  • Bonjour Linda635282, en aillant eu mon permis il y a 3 ans maintenant, j'ai commencer avec une yamaha MT 07 ( que j'ai encore ) qui est très maniable et très bien pour commencer mais la seule chose c'est que le cylindre est juste au dessus de ce qu'il a droit de conduire, de coup je l'ai faite brider.

    Mais vous pouvez allez vous renseignez au près des concessionnaires motos que vous pouvez trouver sur Aix les milles La pioline ou bien sûr aubagne.

    En espérant que la réponse vous soit d'une petite aide.

    Bonne journée.

  • Bonjour, les motos les plus souvent présente en auto-école sont les yamaha MT07 et les honda CB500 (chassis et moteur sympas pour apprendre). Les yamaha ont beaucoup de succès car c'est un moteur avec assez de pêche contrairement aux CB500 qui sont plus équilibrés sur les rapports. Il y a aussi les kawasaki Z650 mais personnellement je les trouve assez basse. Tout dépendra de votre budget, en général les MT07 sont plus cher car plus de demandes mais restez à l'affût des bonnes affaires. Il aime quoi comme style de moto ?

  • Regarder en priorité les motos A2 qui sont bridées pour les jeunes permis, la mt07/z650 ou cb500 sont des motos facile à prendre en main la mt07 étant la plus puissante des trois.

    demandez lui quel modèle il a conduis pendant ces leçon et si c'est une moto qu'il a aimer conduire s'il avant de bon ressentit.

    sinon le meilleur moyen de choisir une moto reste quand même un essaie routier que vous pouvez demander au près d'une concession moto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils