Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première moto

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Première moto

  • Bonjour Linda ,

    Pour ma première moto ,j'ai opté pour la MT-07 Yam. Ce n'est pas un caprice de jeune ( j'en ai 59) .Cette bécane est a mon gout la meilleure machine pour se faire la main en toute sécurité ,et le plaisir du couple !!!!!!!!!!!!

    De plus cette machine est très fiable .

    La CB500 ,heu ......... C'est fiable ok , ça pèse le poids d'un âne ;Aucun plaisir...

    Kawa ; Je ne me prononce pas car pas essayé ,mais pas trop présent sur les plateaux.


    Pour parfaire le cadeau ,n'hésitez pas à lâcher pour l'équipement (blouson ,gants), ça coute un bras mais ,quel plaisir de voir son fils rentrer sans rayures .............sinon plus........


    Cordialement

  • Bonjour Linda635282, je suppose que vous parlez du permis A2. Les réponses déjà données résume assez bien la réponse à votre question. Comme évoqué HTUR25135211 majoritairement en auto-écoles ce sont la CB500 et MT-07 qui sont utilisées. Mais cela ne présume pas de l'envie de vôtre fils pour la suite :) Peut-être que le mieux est de savoir par un moyen ou un autre ses attentes ou envies. Si je peux ajouter également, éviter une moto bridée. Sauf exception de la MT-07 ou le brigade est très bien réalisée pour le reste ce n'est pas un meilleur choix pour débuter. Prenez une moto d'occasion ( assez récente ) explotant au mieux la puissance maxi pour le permis A2 qui va être bien plus plaisante aussi bien pour le pilote que pour le porte monnaie !